3 ha en haute vienne

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

3 ha en haute vienne

Message par lux » 15 Déc 2014 17:03

Salut à tous
Un ami me prête 3ha en haute vienne tout près de Limoges.
Une bonne occasion pour moi de lancer mon projet.
Il s'agit de 3 ha de plaine non boisée en légère pente et sur lesquels depuis 20 ans, rien n'a été cultivé (un peu de foin vendu les 5 dernières années mais aucun produit chimique même bio).
Ma question est simple : quand commencer?
Je pense qu'en ce moment, on ne plante rien (dites moi si je me trompe), alors à partir de quelle date on plante quelque-chose?
Il me faudrait un max d'infos svp pour savoir quand et comment commencer le projet, le but est d'en vivre, je n'ai pas d'expérience dans le maraichage, je veux faire de la permaculture et proposer ainsi des produits sains et locaux.
Si certains veulent m'aider en m'envoyant des graines pour commencer...toutes les variétés de tout ce qui se mange m'intéressent. Comme je débute, je ne peux pas proposer d'échanges car je n'ai aucune graine pour l'instant.
Merci d'avance pour vos conseils et éventuellement pour vos graines.
lux

Message(s) : 35

Re: 3 ha en haute vienne

Message par lux » 15 Déc 2014 17:10

au fait, je suis dans le 87, si quelqu'un du forum veut me rencontrer pour parler de permaculture et m'offrir des graines pour m'aider à me lancer... :)
lux

Message(s) : 35

Message par hetre87 » 22 Déc 2014 11:49

bonjour Lux, je suis sur Limoges.

Par ou commencer ? par l'observation du terrain, faire une carte de ton territoire. peut tu nous en dire plus ?
hetre87

Message(s) : 80

Message par tornadette » 22 Déc 2014 13:31

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Retour vers Projets et présentation des membres du forum