Salut Farouk
Bon courage pour tes recherches !
Par contre je ne suis pas certain qu'un forum de permaculture soit le meilleur endroit pour trouver des candidats à la culture "hors-sol".
L'aéroponie, même si elle a montré ses preuves en terme de rendement, n'est pas compatible à mon sens avec l'éthique de la permaculture...
1/L'aéroponie est très gourmande en énergie.
Chaque plant reçoit la solution nutritive par des buses sous pression.
Sur 2Ha , je te laisse imaginer l'ingénierie pour faire fonctionner et maintenir les pompes hautes pression.
2/L'aéroponie est particulièrement polluante.
Même en utilisant de l'eau de pluie (qu'il faudra d'ailleurs filtrer

), les engrais de ta solution nutritive seront issus de la chimie (à moins d'être prêt à y mettre un prix considérable)et même si tu tournes en circuit fermé, il faut vidanger régulièrement pour la maintenance du système...
Rajoutes aux engrais les antifongiques , les correcteurs de PH et les autres joyeusetés du genre, et c'est plusieurs mètres cubes de flotte qu'il faudra retraiter avant de pouvoir être libérés dans la nature.
Et encore une fois, penses à le maintenance : pots paniers, substrat, asperseurs, bacs, canalisations, etc... quand tu vas devoir nettoyer le tout, ce ne sera pas à l'eau savonneuse...
3/L'aéroponie c'est du sans filet...
Une coupure d’électricité de plus d'une journée et c'est l'ensemble de ta culture qui est morte...
Une trace de maladie sur un plant et c'est l'ensemble qu'il faudra traiter aux pesticides...
Bref, ce modèle de culture est rentable économiquement mais pas viable énergétiquement, et insoutenable sur un point de vue écologique.