74 Présentation Apis

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

74 Présentation Apis

Message par Apis » 02 Jan 2015 19:54

Bonjour,

Petite présentation, Kevin, 22 ans et je vis à Bonneville en haute savoie.
Je suis passionné de botanique, apiculture, insectes. Coté boulot je travaille dans la production d'insectes auxiliaires.

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir rentrer en contact avec des personnes pratiquant la permaculture dans ma région, avoir des retours d'expérience, partager les miennes, participer à des échanges de semences ...

Actuellement je m'occupe d'un potager familial dont la gestion se rapproche beaucoup de la permaculture (Aucun produits, paillage, déchets organiques ...) mais celui ci est situé dans l'Ain donc je n'ai pas toujours l'occasion d'y être.
Cette année avec une collègue nous allons essayer de mettre en place un petit potager en permaculture.
Je suis également à la recherche d'un terrain plus grand en haute savoie pour essayer de parvenir à l'autonomie alimentaire. En attendant je vais faire un essai de permaculture "sauvage" dans des petites clairières, anciennes coupes ... dans des bois de montagne. (Bel endroit trouvé cet après midi :) ).

Bonne soirée à tous !

Kevin
Apis

Message(s) : 2

Re: 74 Présentation Apis

Message par thierrysix » 09 Jan 2015 07:42

Bienvenue sur le forum Kevin !

Cette adresse http://permaculture-ra.over-blog.com/ pourrait peut etre t'etre également utile localement ?

Ami Calmant
Thierry
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
thierrysix
Site Admin

Message(s) : 519

Re: 74 Présentation Apis

Message par Apis » 10 Jan 2015 21:16

Merci bien :)
Apis

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum