Débutante en permaculture dans petit jardin

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Débutante en permaculture dans petit jardin

Message par miniperma » 03 Jan 2015 21:44

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis quelques mois à la permaculture, et j'ai monté avec mon compagnon deux petites buttes de 4m x 1,70 m dans notre jardin. La terre étant très lourde et pleine de cailloux (même après en avoir enlevé des seaux complets!) c'est pour nous un vrai défi de tenter l'aventure de mini-permaculteurs !
Nous sommes installés dans le Puy-de-Dôme, et serions ravis de pouvoir échanger avec des gens du coin et de voir vos potagers et autres espaces de permaculture.
Hâte de vous lire en tout cas !
miniperma
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Jan 2015 21:35
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Débutante en permaculture dans petit jardin

Message par autonomie_cantal » 03 Jan 2015 23:43

un salut du cantal !
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Débutante en permaculture dans petit jardin

Message par lagirat » 26 Mars 2016 21:33

Bonjour,
votre message date un peu, mais au cas où: nous venons d'acquérir un terrain vers Issoire pour y auto-construire notre maison et à terme y vivre avec autonomie maximale en légumes et énergie en permaculture.
Nous y serons à partir de 2018. Avec comme objectif 1 y construire la maison et commencer le jardin. En attendant on passe de temps à autre travailler sur le terrain.

Peut être pourrons nous nous rencontrer un de ces jours
A +
Floriane
lagirat
 
Message(s) : 2
Inscription : 26 Mars 2016 21:27


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)

cron