88 Petite propriété en transformation permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

88 Petite propriété en transformation permaculture

Message par poulos » 07 Jan 2015 02:13

Bonjour a tous,

Je suis dans les hautes vosges (Vallée de la moselle) et je transforme petit à petit lancienne "ferme" familiale en lieu de permaculture.

J'ai effectué plusieurs volontariats dans la permaculture. Je suis depuis un an un cours certifié de permaculture en ligne et surtout bouquine enormement le sujet (c'est tellement vaste et passionnant)

Ce que je recherche en ce moment c'est.....Etes vous dans les Vosges aussi et etes vous passionné/interressé par la permaculture ????
J'aimerais tellement organisé des permablitz et des journées pour se filer des coups de mains tous ensemble à tour de role dans la propriété de chacun et en profiter pour apprendre des uns des autres via des ateliers.

Merci de me faire signe si vous etes dans le coin. Je songe tres serieusement a faire un appel avec plus de details pour le printemps. Cependant ces choses là, ces choses cooperatives (je suis fou de tout ce qui est co-operatif, ayant egalement créé une coop de travailleur en Australie)
C'est BEAUCOUP MIEUX lorsque ça part avec un noyau de personne engagés et qui en ont discutés ensemble auparavant.

Contactez moi si vous etes interressé par toutes sortes d'echanges meme minimes.

Que vous soyez heureux.

Poulos.
poulos

Message(s) : 2

Re: 88 Petite propriété en transformation permaculture

Message par thierrysix » 09 Jan 2015 07:45

Bienvenue sur le forum Poulos !

Peut etre une première piste ? http://asso.permaculture.fr/2014/04/res ... a-moselle/

Ami Calmant
Thierry
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
thierrysix
Site Admin

Message(s) : 519

Retour vers Projets et présentation des membres du forum