95 - Potager-Jardin

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

95 - Potager-Jardin

Message par Justine M » 20 Jan 2015 10:44

Bonjour à tous,

je suis déjà intervenue sur le forum mais je n'avais pas encore pris le temps de me présenter.

Je travaille comme jardinière à l'Abbaye de Royaumont dans le Val d'Oise. Deux paysagistes y ont conçu un "potager-jardin" (un potager dans lequel il fait bon se promener) avec un esprit permaculturel que nous avons ouvert au public en juin 2014.
Venant du maraîchage bio, c'est sur ce forum que j'aime venir attiser ma réflexion pour agir plutôt avec bon sens et de l'observation que des acquis (bien que les connaissances en biologie et agronomie m'aident à comprendre ce que j'observe sur le terrain!).

C'est un cadre de travail absolument génial, j'en ai conscience et j'essaie chaque jour de faire des expériences (avec la contrainte de l'entretien quotidien pour l'accueil du public)

En tout cas, merci pour ce forum, très belle plateforme d'échange!
Justine
Justine M

Message(s) : 6

Re: 95 - Potager-Jardin

Message par Livy-Dagore » 20 Jan 2015 13:12

Eh bien Justine,l'Abbaye de Royaumont,a eu une très donne idée.
Livy-Dagore

Message(s) : 953

Re: 95 - Potager-Jardin

Message par tornadette » 21 Jan 2015 14:09

Bienvenue !

Tu as peut êtres quelques photos de ce jardin à partager ?
tornadette

Message(s) : 405

Retour vers Projets et présentation des membres du forum