63 après Singapour : Je me présente

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

63 après Singapour : Je me présente

Message par Elisabeth » 28 Jan 2015 05:57

Bonjour,
Je m'appelle Elisabeth. J'habite pour encore 6 mois à Singapour. J'ai découvert la permaculture il y a 3 mois et je me suis tout de suite sentie appelée.
Je me suis inscrite à la formation de permaculture de Rak Tamachat en Thaïlande en mars et j'ai vraiment hâte d'y être !
Mon projet est d'ensuite me lancer sur un terrain de 2 ou 3000m² encore à trouver dans la région de Clermont-Ferrand avec au préalable un supplément de formation pour apprendre les spécificités du terroir français.
D'ici ma formation initiale, je lis beaucoup sur le sujet, je visionne toutes les vidéos que je trouve sur le sujet, je prends connaissance des principaux acteurs sur secteur, je prends des notes... bref, je bouillonne d'enthousiasme. :-)))
Je serai ravie d'échanger sur ce forum. D'ailleurs, je vais de ce pas l'éplucher au mieux !
Au plaisir d'échanger tout bientôt !
Elisabeth
Elisabeth

Message(s) : 5
Localisation : Singapour puis Clermont-ferrand à partir de l'été 2015

Re: 63 après Singapour : Je me présente

Message par Livy-Dagore » 28 Jan 2015 12:55

Elisabeth sois le bienvenue au forum,et je te souhaite une bonne chance pour tes projets.
Livy-Dagore

Message(s) : 951

Message par Elisabeth » 29 Jan 2015 07:33

Merci Livy-Dagore ! et en même temps, je ne compte pas que sur la chance ;-))))
La permaculture c'est aussi les relations entre les êtres humains !
Je suis sûre de faire des rencontres extraordinaires avec des gens qui partagent le même souci de la terre et de l'humain que moi.
En m'orientant vers la permaculture, je suis sûre d'enfin avoir trouvé mon chemin de vie après plus d'une errance !
Elisabeth

Message par Aimelle » 31 Jan 2015 16:55

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Parmi les spécificités du "terroir français" (à détailler peut-être un peu plus...), par rapport au singapourien, il y a le climat.
Je suppose que si tu vises spécialement vers Clermont-Ferrand, c'est que tu connais peut-être déjà un peu ? En tout cas, dans ce coin il y a de gros contrastes entre la partie montagne et la partie plaine, sol, climat ; et pour les contacts humains, il y a une grande variété, comme sans doute ailleurs.
Aimelle

Message(s) : 608

Message par annesse » 01 Fév 2015 00:02

Bonjour.Auvergne 63700 .Nous avons du terrain a proposer.on peut y construire et a cote utiliser le terrain pour faire pousser des végétaux vivriers.Nous avons des petit ruminants et ainesses.Nous sommes a 500 métrés d'altitude.Des sources coulent sur le terrain..
et peuvent êtres aménager. Humainement ; un chevrier s'installe sur le terrain depuis Septembre 2013; je lui construit et amenage ses bâtiments d’élevage ,jardin et environnement a la mesure de son handicap .Il est pratiquement aveugle ; mais il avait comme rêve de s'installer éleveur. Je cherche donc des personnes pour s'installer conjointement et se fondre dans l'Environnement..
S'apporter mutuellement energies et entraide.Et également prêter nos Yeux en échange d’hypersensibilité....
annesse

Message(s) : 36

Message par Elisabeth » 22 Avr 2015 08:46

Bonjour,
cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée et en plus je patauge un peu dans la navigation sur ce site... j’ai fini ma formation et je commence a chercher un endroit sur la region clermontoise. Je viendrai d’ailleurs 15jours en mai pour les visites.
Nous n'avons pas fixer pour l’instant si nous souhaitions un terrain pour construire ou un terrain deja construit.
Nos contraintes sont la proximité d’une école pour notre fils et pas plus de 30 a 40mn de la place des carmes a Clermont Ferrand pour que celui de nous deux qui travaillent ne soit pas en galère chaque soir et chaque matin. Aussi le code postal 63700 correspond malheureusement a des villages trop éloignés.
Je vous remercie cependant du fond du coeur de votre proposition généreuse.

J’ai conscience que les climats peuvent varier et cela va bien dans le sens de l’observation prealable systématiquement nécessaire à toute action.c’est clair que ce sera different de singapour... mais j’ai de toute facon tout a apprendre ! Et je bous d’impatience !

Quelqu’un sait il s’il y aura ssur la region clermontoise des manifestations en lien avec la journee mondiale de la permaculture le premier we de mai ? http://www.incredible-edible.info
Désolée si ce n’est pas le bon endroit pour poser la question mais comme je disais au depart je patauge un peu ;-)
Elisabeth

Retour vers Projets et présentation des membres du forum