Bonjour,
Amoureuse de la terre, j'ai travaillé pendant 3 ans dans les Plantes a Parfums Aromatiques et Medicinales dans une exploitation agricole biologique.
Depuis septembre dernier j'ai choisi de reprendre mes etudes pour pouvoir agir sur le domaine agricole plutôt que simplement produire.
Je suis actuellement là : " Je suis actuellement étudiante au sein d’un programme visant à former des entrepreneurs de l’innovation. De l’alliance de deux des meilleurs établissements de l’enseignement supérieur français, EMLYON Business School et CENTRALE LYON, est né le programme IDEA; Innovation, Design, Entrepreneurship & Arts. Il vise à former des entrepreneurs agiles dans un environnement complexe, le tout dans une approche humaniste et durable. La démarche I.D.E.A. repose sur une approche pédagogique expérientielle nourrie par le Design-Thinking; apporter des solutions innovantes en se basant sur l’analyse des usagers. "
C'est géniale. J'ai un parcours un peu bien à moi, Diplômée en Art, puis agriculture et entreprise et maintenant IDEA du haut de mes 26 ans
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un stage, du moins une mission d'innovations sociales hors Europe et bien sure je souhaite le faire dans un organisme qui agit sur l'autonomisation alimentaire, la transition agricole, la permaculture ... Je me permet donc de vous demander si vous aviez des informations, contacts qui peuvent me permettre de trouver ma mission. Sachez tout de même que je suis lectrice du forum depuis un bon moment, que j'ai converti ma mère à la permaculture et que ce sera un plaisir de transmettre mes connaissances si un jour je pouvais vous en apporter de nouvelles.
! MERCI
Magali