Bonjour bonjour !
Je suis de la région de Caen dans le Calvados, j'ai eu échos plus sérieusement des "choses" de la permaculture, de l'agro-écologie (tout ça quoi) l'été dernier, une fois de retour dans ma bourgade et comme j'avais du temps à tuer (= chômage

) je me suis rapprochée d'une association qui expérimente les techniques de l'agro-écologie et de la permaculture par chez nous. J'ai deux professeurs hyper cool, motivés, pédagogues, qui prennent le temps de m'apprendre les rudiments du jardin et des techniques de l'agro-écologie/permaculture une fois par semaine quand je suis bénévole avec eux. J'ai appris tellement mais tellement... depuis je ne laisse aucun répit à mon jardin, j'y fais tout le temps quelque chose, et je teste 10 000 trucs pour faire pousser tout et n'importe quoi... Bon, je suis en ville et locataire, donc c'est limité, mais j'ai pour le moment eu l'occaz' de reproduire un peu en démarrant une butte "énergétique" chez mes beaux-parents....
Je suis méga motivée, et ready pour apprendre plein de choses !
Je regarde déjà deux trois vidéos quand je suis motivée (celles du Bec-Hellouin, celles de Patrick Forrer....) et j'apprends plein de choses. J'ai commencé les vidéos et les livres après avoir mis la main à la patte car je suis incapable de me faire une idée juste sur le papier... ça demande beaucoup de mise en pratique (pour moi en tout cas).
Belle soirée à vous !
Marcelina