Débutante en permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Débutante en permaculture

Message par Laureline » 17 Mars 2015 12:53

Bonjour à tous,

Je me prénomme Laureline, j'ai 34 ans, je suis de Seine et Marne, et mon compagnon et moi voulons nous lancer dans des bacs de permaculture. Nous avons connu ce système grâce aux Incroyables Comestibles, et nous avons aussi acheté des graines reproductibles et même des variétés dites "interdites" (et oui nous sommes contre les hybrides F1).

J'ai découvert ce forum car je recherche un schéma qui nous permettrait de construire nos bacs de permacultures. Nous souhaitons fabriquer des bacs pour 2 raisons: la première c'est que le sol de notre terrain ce n'est que de l'argile, et en plus on ne sait pas ce que les derniers propriétaires ont pu faire, mais il est rempli de briques et autres pierres qui n'ont rien à y faire. Bref, pour en faire un sol fertile il faudrait presque vider tout le terrain et le re remplir ensuite, et nous n'avons pas les finances pour ça.

La deuxième raison c'est que je suis handicapée, et en fauteuil roulant je ne peux pas me pencher au sol pour m'occuper des cultures. C'est pourquoi nous préférons créer nous même des bacs de permaculture.

Seulement nous sommes totalement débutants, c'est pourquoi j'espère qu'ici nous trouverons des réponses à nos questions, et j'espère même y trouver un schéma des 9 couches successives à réaliser pour les bacs.

Merci d'avance pour votre aide.
Laureline

Message(s) : 1

Retour vers Projets et présentation des membres du forum