Nous venons de découvrir (vaut mieux tard que jamais) un mode de jardinage et de culture qui devrait nous permettre de vendre motoculteur et tondeuse !
Énergéticien, je souhaite offrir à mon jardin la même chance que mes patients, de profiter des bienfaits de la seule nature, en associant vie animale et végétale.
Nos premières butes sont en cours de construction, et partageons avec une voisine cette expérience nouvelle. Dans la continuité de l'abandon des désherbants et des produits chimiques que nous avons choisi il y dix ans.
Situé en Bresse, notre jardin potager (mais pas trop
) s’intègre dans un parc de 3000 m2 environ, avec un étang, des arbres fruitiers, et une haie sauvage qui encadre une bonne partie. Nous devons trouver des astuces pour que cohabitent au milieux de nos cultures, les taupes, lapins, chats du voisinage, nos poules et nos brebis. Voilà les bases sont posées, à nous de faire des erreurs, d'observer et de remercier le ciel des bienfaits qu'il nous prodigue.Le projet en détail, devenir auto-suffisant, découvrir des légumes oubliés, partager et échanger, produire nos semis, et tout cela en aménageant notre jardin, bassin, et verger. Montrer aussi au moqueurs qui nous regardent en coin, que la nature est bien plus forte qu'ils ne le pensent.
Nous partagerons donc avec la communauté notre expérience, et serons attentifs à vos conseils avisés et à vos encouragements.
Cordialement,
Christian et Estelle


