Bonjour... Voilà je m appelle Max j habi.te dans le 44.je voudrais me lancer dans la per maculature..je suis propriétaire d un terrain de 2000m carré..surlequel j ai fabriqué une petite cabane de 20metre carré..cela fait maintenant 3 ans...
Alors voilà qu est ce qui me pousse à m intéresser a la per maculature..
J ai bien sur toujours aimé la nature et surtout la simplicité... Je suis à mon compte depuis 13 ans... Et j essaie de gérer mon entreprise au mieux pour qu elle me laisse du temps que j utilisais jusque là pour voyager...
Ces voyages sont pour moi comme une bouffée d oxygène et j en profite a fond pour me rapprocher au plus de ce que je pense être la vrai vie... Par exemple la pêche la cuisson au feu de bois... Se laver dans des rivières... Laisser le temps et le soleil.. La pluie parfois glisser sur moi.. Et lâcher prise...
Suite à la naissance de mon fils il y a 3 ans... Un sentiment logique de remise en question est apparu à moi....
Qui je suis ..de quoi j ai envie... Comment rendre mon fils le plus heureux du monde....
Du coup j ai regarder ce que j aime... Vivre avec la nature... Ne dépendre de personne...
Ce que la vie m avait apporter.. Un jolie terrain".. E.t un magnifique garçon...
Cela devient presque logique...
Organiser mon terrain en vue de l autosuffisance...
L année derniere... J ai cultiver on va dire de manière bio mais classique sur 150m carré...j ai obtenu d assez bon résultat malgre qu'ils soucis....
C est a la suite d une rencontre avec une amie qui m a parler de la per maculature... Que le déclic s est fait...
En effet meme si l agriculture reste forcément important... Je pensais naïvement que la per maculature se limitait à la culture.. Mais a ma grande surprise.. Je me rend compte que bien plus de la culture... Cela colle vraiment avec toutes mes idées ... Mes sentiments..ma façon de voir la vie....
Je tiens donc ds un premier temps à remercier toutes les personnes qui se motivent pour partager leur savoir faire et peut être aider des novices comme moi à mener à bien leur petite barque... Meme si je l ai bien compris en per maculature on apprends surtout avec nos erreurs personelles.... Je me pose évidement beaucoup de question de débutant... Comme par quoi commencer...
J ai lister un peu mes besoin et mes envies...
Voilà c est a peu près tout pour la presentation en tout cas... Dsl pour le roman hehe
Je reviendrais vers vous très vite pour des conseille... Pour débuter... Apprendre à regarder les bonnes choses...
En attendant je vous souhaite pleins de bonne chose