24 - Installation agricole en permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

24 - Installation agricole en permaculture

Message par Cedric » 22 Avr 2015 21:09

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis Cédric, permaculteur.

Comme pour moi, une alimentation saine, diversifiée et financièrement abordable est certainement très importante pour vous. C'est pourquoi j'ai décidé de créer le Jardin des BienFées, support à mon activité agricole de maraîchage biologique. Les fruits et légumes ainsi produits seront destinés à une population locale pouvant éprouver des difficultés à se nourrir correctement.

De plus, en adoptant les techniques de la permaculture, le Jardin des BienFées participera activement au maintien des équilibres naturels de notre Terre Mère, tant bénéfique à l'Homme.

La Sorga, lieu de vie alternatif en Périgord Noir, accueille le Jardin des BienFées en me mettant à disposition un grand et beau terrain.

Je m'adresse désormais à vous, proches, amis et connaissances de la Sorga, pour m'aider à réunir 4 000 euros nécessaires à la mise en production du
Jardin des BienFées dès maintenant.

En contrepartie de votre soutien via mon partenaire Miimosa, je vous réserve différents bienfaits !

Je vous invite à prendre connaissance des détails de mon projet, à le partager et à y adhérer en suivant ce lien :
https://www.miimosa.com/decouvrez-le-ja ... s-bienfees

Par avance, je vous remercie chaleureusement de votre soutien moral, matériel ou financier et serais heureux de partager avec vous le Jardin des
BienFées lors de son inauguration prévue au printemps 2016.

Permaculturellement,

Cédric, le bienheureux
(Télèphone : 06 41 98 59 08)
Cedric

Message(s) : 2

Re: 24 - Installation agricole en permaculture

Message par Niko29950 » 22 Avr 2015 22:40

c'est un joli projet Cédric, mais si tu es agriculteur (jeune agri ?) pourquoi ne demandes tu pas l'aide 2015 de la PAC ?
Sinon en tant qu'agri cotisant solidaire en EIRL tu peux aussi avoir un prêt bancaire très avantageux et défalquer tes investissements (comptable inclus) de ta déclaration d’imposition, et défalquer la TVA en fin d'année et surtout en étant agri tu as de bons prix sur le matériel agri et d’élagage, souvent un 15/20% à l'année chez un commerçant en motoculture .
A prendre en compte aussi, mais le crowdfounding est une solution alternative.
Bonne chance ;)
Niko29950

Message(s) : 36

Re: 24 - Installation agricole en permaculture

Message par Cedric » 23 Avr 2015 09:16

Merci des conseils mais j'ai fait le choix d'éviter en partie "le système" ;-)

A bientôt
Cedric

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum