38 - Projet de design autour de la permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

38 - Projet de design autour de la permaculture

Message par Clara_LB » 23 Avr 2015 13:51

Bonjour,

Je suis étudiante en licence pro design de produit. Je me permet de vous contacter car j'ai axé mon projet de fin d'étude sur la permaculture. J'aurais aimé pouvoir échanger avec vous autour de cela, car étant novice dans le domaine je manque d'informations.

Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer ? (s'il y en a)
Par exemple du matériel pour les jeunes pousses, l’irrigation, des tuteurs spéciaux ou des systèmes pour ombrager, comment gérer les insectes, ou même du mobilier extérieur qui permettrait le repos et en même temps l'épanouissement des végétaux etc...
Un échange avec vous serait le bienvenu, pour me permettre de trouver un axe de travail qui soit en adéquation avec cette pratique.

En vous souhaitant une bonne journée ! :)
Clara_LB

Message(s) : 1

Re: 38 - Projet de design autour de la permaculture

Message par Patnam » 24 Avr 2015 12:30

Salut,
Je n'ai pas vraiment d'idée mais je ne voulais pas que tu reste sans mot de bienvenue.
Les problèmes que l'on peut rencontrer sont très nombreux car la variétés des situations, chaque personnes, des projets, etc... engendre une multiplicité de cas et de problèmes différents.

Le mieux est sans doute que tu lises le forum qui regorge de questions sur des problèmes rencontrés pour voir si certains se répètent.