Je suis toute nouvelle parmis vous et novice en permaculture également. Je débute tout juste mon 1er potager (petit pour le moment car je suis la seule à manger des légumes à la maison mais je partagerai le surplus avec mes amis).
Je souhaite une culture sans pesticides ou engrais chimiques, je m'intéresse donc de près à la permaculture, d'où ma venue
Je ne connais rien aux légumes, jusqu'à maintenant n'ai toujours cultivé que des plantes ornementales. Enfin quand je dis "cultivé" je veux plutôt dire que je les ai planté (en essayant de trouver des espèces rustiques adaptée à mon sol) et je les ai laissé pousser à leur convenance! Si elles s'y plaisent tant mieux, sinon tant pis, je n'insiste pas en modifiant à tout prix leur milieu.
J'aime les jardins pas trop structurés, même un peu fouillis parfois, je déteste les formes symétriques et les jardins taillés au carré, donc je pense que la permaculture me convient bien en ce sens!
J'adore Dame Nature et toutes les beautés qu'elle nous offre, les ptites et grosses bébêtes (bon ok sauf les araignées, les guêpes et les frelons j'avoue!!!).
Voilà pour la présentation, désolée si c'est un peu long!
Ps: au faite, t'a t-il des axonais ici?