Bonjour
je m'appelle William, originaire de Charente comme le laisse deviner mon nom d'utilisateur, bientot la quarantaine...
Je vis en Malaisie (Borneo), et je prepare mon retour en France mi 2016. Nous (ma compagne, notre fille et moi) avons achete une maison avec 1/2 hectare de terrain boise en restanques dans le Var (le Beausset pour etre plus precis) et je souhaite y developper un projet de foret-jardin. L'emplacement est sympa, au calme, avec pour le moment des pins sur le terrain, une bonne terre pas cultivee depuis des decennies, pas de promiscuite avec les voisins...points negatifs: quelques sangliers qu'il faudra canaliser, et pas mal de boulot dans la maison (projet de gites).
Comme on rentre cet ete pour passer trois semaines et faire quelques travaux, je souhaite en profiter, si possible, pour preparer le sol, et du coup je me posais la question de l'opportunite de semer de l'engrais vert, qui pourrait se preter a la fois a la saison de semis (aout...bof bof),qui supporterait le climat et un ensoleillement partiel (sous les pins) et qui pourrait avoir un reel interet sur une periode d'un an ou plus, en preparation de sol. Je pensais a un genre de jareche fleurie, mais plutot perenne. Avez-vous des idees pour m'aider?
Si vous voyez d'autres actions que je pourrais mener sur cette courte periode et qui apporterait pour l'avenir, je vous remercie de vos conseils.
A bientot sur le forum
William