Bonjour à tous,
Je me présente Julien, 25 ans!Je suis issu du milieu agricole.
Depuis que j'ai quitté l'école,je fait un jardin pour rester au contact de la terre.
Mon jardin actuel est fait en planche séparé par une bande de pelouse, et depuis 2 ans, j'expérimente des techniques de permacultures.Cette hiver j'ai lu un livre de soltner "guilde du nouveau jardinage" que j'essaye de mettre en pratique. Sur une planche, j'ai utilisé la technique du "mulch" (sol recouvert tout l'hiver) et c'est impressionnant comment sa améliorer la structure de mon sols ! Je fais un essai sur 2 planche de paillages (en paille) et sur 2 planches des mélanges de légumes.
Sinon j'envisage de reprendre une micro-ferme de 20 ha où je ferai du maraichage avec des techniques de permaculture, des céréales avec transformation (farine,huile) et un élevage d'animaux d'ornement (poule, canard ...) et tout gérer en agro-biologique car je refuse de revenir dans le conventionnel à cause de problème très personnel ! J'ai envie de gérer cette ferme avec des prix de grandes surfaces car je trouve honteux qu'on puisse pas manger bio avec un budget alimentation correct, je veux pas que l’alimentions bio soit un luxe!
Voilà pour ma petite présentation !