59 jean-sebastien

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

59 jean-sebastien

Message par jeanseb » 24 Fév 2011 22:40

bonjour à tous !!
c'est la technique de la superadobe (hyper adobe, eco-dom) qui m'a amené ici !

j'épluche les réponses de plusieurs membres autant impressionnante qu'épanouissante .
je ne fais que m'intéresser à tous se qui touche le domaine autonome autosuffisance et vivre avec trois fois rien.
ma philosophie se rapproche des personnes sur se site, je pense.
vous semblez tous très précieux et en quêtes de quelque chose
je viens d'un domaine ouvrier que j'ai fuis, j'ai été attiré dans le domaine de l'art qui me fait fuir voir gerbé...
je recherche l'essentiel, un toit, à manger , et être heureux.
et surtout de réunir c'est trois condition avec mes mains.
je ne vie que par passion, sinon je meurs à petit feu.

j'ai regardé les cabanes, les roulottes, les caravanes , les troues, les législations, et les maisons en terre.
j'vais commencer par la superadobe car elle me semble curieuse et extralegislative
même si ton futur "tas de terre", autrevie, m'interpèle au plus haut point.... :happy1:
jeanseb

Message(s) : 3

Re: 59 jean-sebastien

Message par hardworkinghippy » 25 Fév 2011 11:37

Salut Jeanseb et bienvenue sur le forum. ::d

C'est sûr que c'est intéressant de créer notre propre maison en ajoutant la créativité à partir d'un "tas de terre" ou un "tas de pierres" ou de "quelques arbres".......

Nous avons récemment terminé notre toit - avec la charpente fait en bois de chêne de notre bois. Nous avons dû acheter deux boulons, quelques pins pour les lattes et les côtés droits, les tuiles plus un peu de ciment pour le mortier, mais le reste a été trouvé sur notre terrain.

Il a été très faible coût, mais il a fallu si longtemps ! :happy1:

As-tu du terrain ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: 59 jean-sebastien

Message par jeanseb » 28 Fév 2011 01:43

salut le hippie qui boss dur.

je ne possède absolument aucun terrain digne de ce nom, je ne connais rien de l'univers permaculture.
pourtant un mélange de politique, de ras le bol et de conviction mon amené ici,

mon but primaire et à long terme est celui de devenir propriétaire ou de partagé un terrain.
le second sera de le respecté et de l'habité.
et le troisième et dernier, qui vivra verra.

j'espère enfin que se forum sera suffisamment pérenne pour achever mon projet et le notifier :malin1:

pour l'instant les idées s'endorment dans les rêves et quand elles n'évoluent pas, elles disparaissent.
j'ai besoin de concret mais je suis perdu. ma conviction est ridicule....

grossièrement je suis un inculte aucunement expérimenté...
je viens discuté de ceci ici car finalement, des gars et filles comme vous y'en as pas des masses,
et je suis un peu seul à usé la parole sur ce sujet délicat, "et si on vivait autrement" ?

j'ai peut être le jardin de mon père à qui je souffle quelques mots de tous ceci à l'oreille, et qui se laisserai tenté par quelque minute d'aventure. mais hélas peu de ressource. :pascontent2:
jeanseb

Message(s) : 3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum