Bonjour à tous!
Je me présente, je suis Amalia, j'écris (dire que je suis écrivain tant que je n'ai pas publié me gêne), et ça fait un moment que je me dirige vers une vie plus en adéquation avec la planète. La permaculture m'intéresse beaucoup, même si pour l'instant je ne peux pas m'en servir (pas d'extérieur!).
Si je me suis inscrite sur ce forum, c'est par rapport à un roman que j'écris. Il se déroule dans un monde post apocalyptique, où une nouvelle société s'est créée. Elle est censée vivre en harmonie avec la nature. J'aimerais pouvoir décrire ce qu'ils mangent et comment ils cultivent. J'imagine de grand champs voire des forêts, où les différents végétaux poussent ensemble, permettant un meilleur rendement. J'ai du mal à trouver les informations que je cherche, je me perds un peu. Pouvez-vous m'éclairer? Soit en me donnant des références de livres, de sites, soit en me conseillant!
Pour info:
- il faut nourrir 8000 à 10 000 personnes
- alimentation végétalienne, donc il faudra faire pousser des légumineuses pour les protéines
- alimentation assez frugale, ils mangeront moins que ce que nous mangeons aujourd'hui
- le plus possible, il faudrait des végétaux qui sont issus de la même région (elle n'est pas encore définie, je dirai sud de la France pour plus de variétés mais peut être pas), par exemple pas de bananes (je trouve difficilement des infos sur les légumes et légumineuses qui poussent naturellement à tel endroit), ils se déplacent très peu et dans un périmètre réduit (pas de moyen de transport)
- ils se soignent par les plantes
Merci beaucoup de prendre le temps de me lire!
J'aimerais que ce soit le plus réaliste possible, pour amener les gens à réfléchir.
J'ai une autre question, plus compliquée:
j'ai imaginé qu'une partie de ces gens vivent sous terre, dans des galeries souterraines. Est-ce qu'il serait possible qu'ils se nourrissent tous (environ 1000 personnes) en faisant pousser des végétaux dans ces galeries? Ils remonteront à la surface régulièrement pour récolter ce qu'il y a dans la forêt aux alentours, mais ils vivent cachés, il n faut pas que leurs cultures soient visibles. Qu'en pensez-vous?
Ps: si ce message n'a pas sa place ici, je créerais un post dans une autre rubrique.
Merci!