Côte Ouest - Mattier 2016 ?

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Côte Ouest - Mattier 2016 ?

Message par Mattier » 08 Août 2015 17:07

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Je suis ingénieur en agriculture de formation et j'ai fait tout ma carrière en-dehors de ce secteur, tant le modèle que j'ai appris ne me convenait pas. Trop de machinisme pour moi...

Après un énorme accident de vie, je dois aujourd'hui tout reconstruire, à commencer par ma vie professionnelle, en repartant à zéro.

Et là, je découvre que ce que je bricole depuis de longues années dans les domaines qui m'intéressent (jardinage, aquariophilie, "politique"...) porte un nom. Car tout ça ressemble finalement beaucoup à la permaculture. Disons que j'ai des approches "low-tech" dans tout ce que je touche.

Je suis sur le point d'acquérir une petite ferme à retaper dans l'ouest de la France (2 ha). J'ai l'intention d'appliquer ce que j'apprends en permaculture ici ou là et, si possible, de contribuer à innover.

Je ne conçois pas une ferme sans élevage. Il y aura donc de petits élevage (type basse-cour).

Je pense avoir beaucoup à apprendre sur la question du design, qui me passionne vraiment.

Je vais donc fureter sur le forum dans un premier temps pour vous lire, puis vous poser mes questions quand elles viendront.

A bientôt !
L'humilité et le doute sont deux vertus qui ont un contraire commun : la suffisance.
Mattier
 
Message(s) : 14
Inscription : 08 Août 2015 15:32
Localisation : Un terrain dans le Perche (28)

Re: Côte Ouest - Mattier 2016 ?

Message par satya » 08 Août 2015 17:56

bienvenue sur le forum

:hello: