J'ai un jardin !! enfin bientôt..

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

J'ai un jardin !! enfin bientôt..

Message par Foxinou » 21 Août 2015 14:09

Bonjour à tous !

Je m'appelle Xavier 31 ans et habite une charmante maison de village dans la campagne toulousaine, mais malheureusement je n'ai pas de jardin..

Malgré tout il m'est arrivé un super truc : mes voisins en ont un d'environ 100m2 qu'il n'entretiennent plus depuis longtemps, je suis donc allé les voir pour leur demander si je pouvais l'entretenir et y mettre un potager, et ils ont été ravi de me dire oui ! Ils sont très contents que quelqu'un s'en occupe, mais sûrement pas autant que moi ::d

Bref je me retrouve avec une parcelle exploitable d'environ 10mx15 sur laquelle je souhaiterais installer un jardin en permaculture.

Image

Ayant déjà jardiné de façon "classique" je n'ai aucune expérience en la matière, par quoi me conseillerez vous de commencer ? Vu la saison je me dis que le mieux serait peut-être de bien le préparer pour le printemps prochain qu'en pensez vous ?

J'ai prévu dans un premier temps de raccourcir les arbres qui l'entourent car le manque de lumière est caractéristique de ce jardin : une maison d'un étage se trouve au sud, un mur d'environ 5 mètres à l'ouest et des arbres et des maisons à l'est. La photo a été prise à 13h00 au moment où ensoleillement est le maximum, le reste de la journée la parcelle est plus ou moins à l'ombre.

A votre avis quelles variétés pourront s'y s'adapter ?

Oui cela fait beaucoup de questions, bon jardin à tous et bon weekend !

:merci:
Foxinou
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Août 2015 13:50

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)