74 création d'une ferme

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

74 création d'une ferme

Message par gabriel » 30 Août 2015 21:48

Bonjour,

une bref présentation s'impose.
Gabriel étant mon deuxième prénom.
Originaire de « Haute Savoie » que je met en parenthèse car pour moi il y en a qu'une de Savoie.
Plus exactement sur la vallée d'Abondance a Vacheresse … la ou les Vacheresse.
D'origine paysanne, mais je ne pratique pas actuellement , la dernière fois que j'ai pratiqué c’était en agriculture biologique avec ces contraintes plus absurde les unes que les autres.
cette région ayant été particulièrement touché par le tourisme intensif qui a donné la mort de nos paysans.
Toute fois Vacheresse n'a pas trop été touché étant situé en moyenne montagne et plus destiné a la randonné.
A par les foins et les vaches en pâturage, il n'y a pas de ferme permacole ni autre culture, la disparition de l'agriculture paysanne ayant pratiquent disparue, cela a généré l'avancé des bois et des terres en friches.
Le lieu est asse intéressent, je ne n'envisage pas gros pour l'instant le temps ferrons les choses.
Si je suis ici c'est tout d'abord pour tenté de trouver des contactes a fin de mettre en place un projet, n'étant forcément doué avec la conjoncture actuel de notre société.
Essayer de trouver des pistes pour un financement modeste et je pense pouvoir discuter de terre communal avec nos élus, ici en campagne ayant quand même gardé une certaine familiarité.

Excusé moi pour mon orthographe, quand j'étais jeune j'étais dans les champs ou a la traite des vaches.

Sur ce au plaisir de vous lires.

Image

Image

Image
gabriel

Message(s) : 2

Re: 74 création d'une ferme

Message par hardworkinghippy » 31 Août 2015 10:51

Bonjour Gabriel,

Merci pour tes messages.

Désolé ton premier message fallu un certain temps à apparaître dans le forum. :rouge:

Nous vérifions les messages de nouveau membre avant que nous les laissons apparaissent (Il y a des choses très étranges sur Internet ... :mrgreen: ). Normalement, les modérateurs font rapidement, de sorte que les gens ne remarquent pas - mais cette fois nous avons pris plus de temps que la normale en raison des vacances.

D'origine paysanne, mais je ne pratique pas actuellement , la dernière fois que j'ai pratiqué c’était en agriculture biologique avec ces contraintes plus absurde les unes que les autres.

Je vois ce que tu veux dire ! :happy1:

Bienvenue sur le forum.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par gabriel » 31 Août 2015 19:12

Nous vérifions les messages de nouveau membre avant que nous les laissons apparaissent (Il y a des choses très étranges sur Internet ... :mrgreen: ). Normalement, les modérateurs font rapidement, de sorte que les gens ne remarquent pas - mais cette fois nous avons pris plus de temps que la normale en raison des vacances.

bonjour
ou j'y avais biens pensé, mais pour la plus par du temps sur les forums on a quand même une notification et la rien, je comprend tous a fait le fait qu'on contrôle les nouveaux arrivants pour restreindre le nombre de troll ;) pas de problème.

au plaisir de vous lire ..
gabriel

Message(s) : 2

Message par igoretbabou » 31 Août 2015 19:21

Salut gabriel, n'hésite pas à nous contacter le jour ou tu souhaite t'installer. On peut te donner un petit coup de pouce! :super:
Babou et Igor
igoretbabou

Message(s) : 49

Retour vers Projets et présentation des membres du forum