13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par igoretbabou » 31 Août 2015 19:17

Bonjour à toutes et à tous!

Nous nous permettons de nous représenter après deux ans sur ce forum.
Nous sommes un jeune couple de 23 et 24 ans passionnés par la permaculture. Nous souhaitons développer notre expérience afin de créer notre ferme permacole la plus autonome possible ou d'intégrer un collectif.

Nous possédons un fourgon aménagé et nous souhaitons nous en servir pour rencontrer des personnes ou collectifs pratiquant une agriculture naturelle et respectueuse de l'environnement. Le but est de proposer nos services gratuitement ou non ( type woofing) afin d'échanger nos savoir faire et d'affiner nos connaissances sur le sujet. Nous serions ravi d'aider les personnes qui se lancent ou qui ont besoin de petites mains pour développer leur projet. Nous sommes prêt à nous déplacer partout en France pour des périodes de 1 semaine et plusieurs mois. Si vous êtes intéressé, donnez nous vos disponibilités afin de pouvoir caler un séjour chez vous.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information.

Pour info, Barbara à un DUT en environnement et Maxime un DUT en Agronomie. Nous sortons d'un CDI de 2 ans chez un maraîcher bio et possédons un jardin en permaculture depuis 2ans. Barbara aime particulièrement la couture, l'histoire des religions, l'archéologie et la cuisine et maxime affectionne discuter, cuisiner, écouter de la musique et s'intéresse à l'alimentation vivante.

ps: Nous souhaitons profiter de notre voyage pour participer à la biodiversité des jardins. Pour cela nous souhaitons échanger/donner des graines aux personnes rencontré, si vous souhaitez participer à ce mini projet, n'hésitez pas à nous envoyer vos surplus de graines afin qu'elles soit distribués chez d'autres permaculteurs!

Nous vous remercions d'avoir lu ce message jusqu'à la fin et vous souhaitons une bonne continuation. :super:
:coeur:
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par satya » 08 Sep 2015 12:50

Salut Igor , salut Babou

Jolie démarche.

cherchez vous uniquement dans le sud est?

Je m'installe en pépinière fruitière et arbo dans l'aude , frontière ariége et j'aurais bien besoin d'un coup de main au printemps pour les plantations/greffage et touti.

si vous êtes intéressé faite un signe

A+ :hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par igoretbabou » 09 Sep 2015 19:41

Bonjour

Merci d'avoir répondu à notre appel. Nous recherchons dans toute la France et pourquoi pas en Europe.

Nous connaissons mal le domaine de l'arboriculture et te rencontrer serait une bonne occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur le sujet. Ce serait un réel plaisir! As-tu un site internet ou une page dans ce forum qui décrit un peu ton projet?

Nous avons promis à un ami de lui donner un coup de main pour ses semis au printemps. Or il se trouve dans le Jura... Pourrait tu nous donner une période assez précise au cours de laquelle tu serait disponible pour nous recevoir? Comme ça, on bloque une date (pas forcément très précise) et on pourra s'organiser avec notre ami. Si jamais ça bloque es-tu disponible ou as tu des travaux à faire durant une autre période de l'année?

Encore merci pour ta générosité!
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par ender » 10 Sep 2015 12:52

Salut salut!

moi je suis sur Montpellier, dans une coloc avec 1Ha de terrain, on a un jardin, et on fait pleins de choses chouettes
si jamais vous passez dans le coin hésitez pas!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par igoretbabou » 10 Sep 2015 19:22

Cool! vous faites quoi de beau sur ce terrain? Vous avez un chantier en cour?

on pense que le camion sera opérationnel d'ici un mois environ. Si sa vous dit on essai de passer fin octobre/début novembre?

Merci de la proposition!
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par satya » 10 Sep 2015 19:46

Salut

pour ma part , début février commence la préparation des portes greffe ,et ça enchaine jusqu’à début mai , pour la pépinière .

aprés il y a 4 ha de verger que je met en place , la maison que je retape petit a petit , les animaux , mes enfants :gene: , cloture , jardin .....ça ne fait que 6 mois que je suis sur place , il y a beaucoup a faire

libre a vous de choisir la date et la durée , votre aide et présence seras accueilli avec joie.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par MaK » 10 Sep 2015 22:15

igoretbabou a écrit :Barbara aime particulièrement la couture, l'histoire des religions, l'archéologie et la cuisine et maxime affectionne discuter, cuisiner, écouter de la musique et s'intéresse à l'alimentation vivante.


Très chouette présentation, ça donne envie de vous rencontrer sur votre tour de France même sans vous faire bosser ;)

Moi je suis dans le nord Finistère (une petite trotte de Montpellier ou de l'Aude), et je peux vous loger quelques jours si ce magnifique coin de l'hexagone vous botte. Une petite discussion sur l'histoire des religions ou l'archéologie m'intéresse bien :) .
Avatar de l’utilisateur
MaK
 
Message(s) : 31
Inscription : 10 Avr 2015 21:55
Localisation : Bro Leon, Breizh / Nord Finistère, Bretagne

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par igoretbabou » 11 Sep 2015 11:23

Coucou satya, ton projet est intéressant car nous sommes curieux d'en savoir plus sur l'organisation d'un projet tel que le tien. Nous allons réfléchir quant à nos disponibilités et te tiendrons au courant rapidement de notre venue. Envoi nous en message privé tes coordonnés!


Salut Mak! Le Finistère ça fait une trotte! Envoi nous aussi tes coordonnées en privée. Si jamais on passe dans le coin, Barbara sera ravi de converser avec toi! Maxime aussi d'ailleur :)
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par ender » 11 Sep 2015 14:34

igoretbabou a écrit :Cool! vous faites quoi de beau sur ce terrain? Vous avez un chantier en cour?

on pense que le camion sera opérationnel d'ici un mois environ. Si sa vous dit on essai de passer fin octobre/début novembre?

Merci de la proposition!


on a mis en place une phyto-épuration, y a encore un peu d'boulot a faire dessus
on a une brasserie
poulailler (3 poules pour le moment), moutons (2)
des ruches
on va mettre en place une serre a spiruline
construction d'une cabane (parce que j'en ai marre d'la tente ^^)
construction d'une cuisine d'exterieure

et pleins de divers trucs
apres, selon les moments, on est pas des acharnés, ca dépend!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: 13 Jeune couple souhaite aider et échanger.

Message par igoretbabou » 02 Oct 2016 14:46

Salut à tous!

Après une année riche en rencontre et en émotion, nous revenons vers vous pour remettre ça pour l'année 2017. Pour ceux qui n'ont pas suivit le début de post on vous représente le sujet en version plus synthétique. Si vous voulez en savoir plus sur nous, n'hésitez pas à lire le premier message du sujet.

On est un couple d'environ 25 ans passionnés par la permaculture, l'agronomie, l'autonomie... Bref on est intéressé par tous ce qui peut se rapprocher à la permaculture. Le but: se former à différentes technique pour pouvoir à notre tour pratiquer la perma quand notre heure sera venue. Sans oublier notre envie (et besoin) de rencontrer de nouvelles personnes, confronter nos idées, partager du temps ensemble...

On propose donc notre aide auprès de ceux qui le souhaitent en échange des repas. On possède un camion aménagé donc normalement pas besoin de nous loger, un bout de terrain suffira. Nous sommes ouvert à tout type d'expérience, nous acceptons de faire toute sorte de chantier même les plus "ingrats". Néanmoins, nous attendons de notre hôte qu'il puisse nous consacrer du temps afin de nous transmettre une part de ses savoirs et connaissances. En effet, nous voyons le wwoofing comme un échange humain c'est à dire une occasion d'enrichissement mutuel qu'il soit matériel ou intellectuel.

Nous sommes ouvert à tout type de rencontre (amateur, professionnel, seul ou en collectif, association et chantier participatif). Voici un listing de thèmes que nous aimerions découvrir particulièrement: (transfo laine, vannerie, poterie, transfo lait, construction, boulangerie, aquaculture, PPAM.. Nous n'avons pas de restriction concernant de temps de séjour (2 jours, 1 mois, 6 mois ou plus). Nous sommes disponible à partir du mois de février/mars (on taille la vigne en hiver).

Nous tenons à préciser que nous sommes de "bons vivants" (cigarette, alcool, viande) le tout avec modération. Cependant, nous sommes particulièrement intéressés par des modes d'alimentations différents (crudivore, instincto, végan...).

N'hésitez donc pas à nous contacter et nous demander d'autres informations. Informez nous de votre localisation, des dates qui vous intéressent et de la période d'échange souhaitée. Etant au Portugal actuellement, ne vous inquiétez pas si les réponses tardent à venir. En espérant que vos réponses soient nombreuses.

On vous embrasse fort et vous disons à bientôt!
PS: désolé pour ceux que nous n'avons pas pu rencontrer la première année :)

Igor et Babou
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron