95 Projet de perma fruitière

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

95 Projet de perma fruitière

Message par Ancolie Mauve » 04 Sep 2015 12:34

Bonjour à tous,
Je vais bientôt disposer d'une somme d'argent qui me permettrait d'acheter un petit terrain, 1 ou 2 hectares, une centaine d'arbres fruitiers, bien sur des graines Kokopelli, quelques ruches, et une habitation genre bungalow ou mobile home, le temps de pouvoir construire une maisonnette écolo. J'ai cherché vers Millau, je rêvais de récupérer quelques terrasses abandonnées et presque reboisées, il y en a plein les vallées, mais j'ai vite compris que même les friches abandonnées n'étaient pas en vente. Je me suis heurtée aux problèmes difficiles des mentalités paysannes... De mon coté, Val d'Oise, les céréaliers ont la main sur tout ! Rares sont les petites annonces de terrains de "loisir" boisés dans les environ et rares sont les réponses à mes demandes aussi. Donc en résumé, je vais bientôt être sans domicile, je vais avoir un peu d'argent, je peux acheter tout ça, j'ai plein de rêves à concrétiser, je n'ai pas peur car j'aime la Terre, j'ai toujours eu la main verte et même si je sais que la nature peut être capricieuse, c'est vraiment ma passion... mais je ne sais pas où aller ! Si quelqu'un s'est installé en perma (soit proche du Val d'Oise / Oise / Haute Normandie) (soit Aveyron / Cévennes /Florac : j'affectionne particulièrement cette région car je suis spéléo) et sait que des terres sont dispos à la vente autour de ses terres, que le maire serait tolérant pour un habitat précaire quelques années, pourriez-vous avoir la gentillesse de me contacter sur ce forum afin que je puisse étudier la possibilité de m'y installer ?
Je remercie d'avance pour toutes les réponses qui me seront faites !
Ancolie Mauve

Message(s) : 2

Re: 95 Projet de perma fruitière

Message par Ancolie Mauve » 14 Sep 2015 11:31

Merci c'est gentil, je regarde régulièrement si quelqu'un me répond.
Je constate que des terres boisées, il y en a en vente, un peu partout, mais y atterrir seule en région inconnue ? J'espère vraiment pouvoir m'installer à coté d'autres personnes ayant les mêmes aspirations... A suivre donc.
Ancolie Mauve

Message(s) : 2

Re: 95 Projet de perma fruitière

Message par Adrien1986 » 23 Sep 2015 12:51

Nous avons 700m² de bâtiments d'une ferme de 1874, à rénover.
3ha de terrain agricole dans la campagne en Bourgogne
5500m² de jardin déjà cultivé en permaculture depuis 2012
150kg de miel produit en 2015

Nous recherchons 10 personnes pour nous aider dans la production de fruit, fromage, céréale/pain aisni que dans la formation auprès des adultes et enfants en :
- jardinage
- cuisine végétarienne
- santé alternative
- éco-construction

Avec un esprit d'entrepreneur (pas dans un but financier mais dans un but bien-être) et si possible avec un capital de départ afin de rénover les bâtiments et construire des logements pour dormir ainsi qu'une salle de formation et une cuisine pédagogique.

Nous pouvons héberger en caravane et tente (à l'interieur des bâtiments) ou vous aider à trouver une location à 200€/mois à 15km autour du lieu.

plus d'infos sur le Facebook : jardins par nature ou en m'envoyant un mail
Adrien1986

Message(s) : 12

Retour vers Projets et présentation des membres du forum