63- jardin familial partagé

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

63- jardin familial partagé

Message par Tonton YannicK » 22 Sep 2015 21:15

Bonjour,
J'ai eu l'opportunité de récupérer au printemps dernier une parcelle de jardin ( environ 300 m2) dans un jardin familial de Beaumont, une petite commune au sud de Clermont-Ferrand. Comme il y avait encore trop d'espace pour nous, j'ai invité deux amis à joindre leurs efforts aux notres. Nous sommes donc trois familles avec enfants à exploiter ce petit bout de terre. Nous voudrions le valoriser en utilisant autant que possible les techniques permacoles, mais nous ne savons pas trop par quel bout commencer. Nous avons commencé par planter des plants du commerce et on a eu à peine de quoi faire une ratatouille. S'il existe un réseau ou des permaculteurs de bon conseil dans le coin, je suis preneur. J'ai déjà rencontré quelqu'un qui a aussi commencé à se lancer dans l'aventure mais qui est beaucoup plus "pro" que nous. Il propose des échanges de graines et j'aimerai bien pouvoir participer.
Merci de vos conseils et encouragements.

P.S. J'ai aussi une maison avec terrain en Lozère que je dois vendre, j'aimerai bien que ce soit dans un réseau permacole. Je vais de ce pas ouvrir un nouveau topic dans la rubrique idoine.
Tonton YannicK

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum