30 - Jardin Cévennes Sud

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

30 - Jardin Cévennes Sud

Message par Kara » 04 Oct 2015 09:32

Hello!
Nous (3) vivons dans la vallée de l'Auzonnet, à 400m d'altitude. Le choix de ce lieu a été fait essentiellement pour la beauté des montagnes cévenoles, le prix du terrain, l'accès internet - mon homme travaille avec internet - le plat du terrain - j'ai des soucis de dos et de genoux.
Nous avons quitté la ville depuis 5 ans, et comme connaissances j'ai ma fibre baba et écolo, des lectures sur le bio, fait du bénévolat au Mas Baulieu, et travaillé avec un très vieux monsieur (Robert :coeur: dans un jardin ouvrier.

Notre lieu de vie a un terrain d'un hectare environ, très plat, peu d'arbres, fond de vallée sur rivière, balayé par les vents parfois violents, rincé par des épisodes cévenols carabinés, zone inondable et en été, un four. Bref, des conditions difficiles pour que les plantes prospèrent, en été tout s'arrête!

Nous avons planté des dizaines d'arbres fruitiers ou non, installé un jardin potager sur 1000m2, des poules nous permettent d'avoir nos oeufs et du fumier.

Un stage avec Eric Escoffier m'a fait un électrochoc, la lecture de livres de Mollison/Holmgren, Morrow, Crawford etc. m'a passionnée.

Vu les conditions climatiques, je ne verrai sans doute pas la forêt plantée, ça va doucement, et j'ai 55 ans.
Notre objectif était d'être auto-suffisants en légumes les 3/4 de l'année, c'est atteint !
Pour les fruits, patience!
Il y aurait beaucoup de travail à faire, surtout en ce qui concerne l'eau, et je suis un peu découragée par l'ampleur de la tâche, je n'ai pas la force physique et l'endurance pour cela...
Je découvre ce forum très riche, et vous mettrai des photos quand j'en aurai.
A plus!
Kara

Message(s) : 1

Re: 30 - Jardin Cévennes Sud

Message par satya » 04 Oct 2015 19:53

bienvenu

oui ,oui, on veut des photos.
d'ailleurs qu'elle est cette étrangeté sur ton avatar??

:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Retour vers Projets et présentation des membres du forum