Salut la compagnie

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Salut la compagnie

Message par jeanphi » 12 Oct 2015 18:01

Bonjour/soir à toutes et à tous.

Jean phi 34 ans de Nice dans les alpes maritimes.
Je suis responsable dans une boulangerie biologique.

Nous sommes 4 et bientôt 5 dans ma tribu.
Nous recherchons à vivre autrement et notre but est de devenir autonome sur plusieurs points cruciaux. C'est vital selon nous dans l'époque ou nous vivons.

Ma femme est infirmière. Moi je suis un peu tout. A la base graphiste webmaster.
Aujourd'hui j'ai de l'expérience dans la gestion de commerce de proximité.

Photographe de passion et Permaculteur par raison.

Nous sommes à la recherche d'un coin tranquille en France ou se poser et commencer à mettre en place nos projets d'autonomie.

Le seul petit hic c'est de trouver une zone ou il y aura du travail pour moi. Pour ma femme on part du principe qu'il y en a du travail partout dans sa profession.

De mon côté j'ai suivi une formation avec l'excellent Eric Escoffier sur deux semaines.
Une formation merveilleuse pleine de découverte. C'était il y a un an déjà.
Cela m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses.

Je viens donc ici pour partager nos projets et créer des connections

A bientôt.
jeanphi

Message(s) : 3

Re: Salut la compagnie

Message par hardworkinghippy » 13 Oct 2015 13:46

Super intro, mais oups, personne n'a dit "bonjour!" encore - quel dommage !! :rouge:

Quoi qu'il en soit, HELLO et bienvenue sur le forum jeanphi !

Irene x
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: Salut la compagnie

Message par Krissounette » 13 Oct 2015 13:54

Bienvenue Jean Phi.

Un de mes objectifs perso, c'est de faire du pain à partir d'un céréale que j'aurai cultivé en perma, récoltée, moulue main, etc. Levure maison, eau, pas de sel.
Quand est-il de ton objectif d'autosuffisance.
Produire tes propres farines ? (ça manque beaucoup en perma, les cultures caloriques.)
Être autosuffisants énergétiquement, pour la cuisson du pain ?

Si c'est l'un ou/et l'autre, je trouve ça très intéressant, parce qu'on s'approche alors vraiment de l'autosuffisance... pas quand on fait son potager mais qu'on achète céréales, légumes secs et patates à côté. Faut bien commencer par quelque chose, mais il faut aussi envisager le palier suivant. Et faire son propre pain sans acheter la farine, et si possible sans payer l'électricité du four, c'est un palier qui me semble emblématique (important et symbolique).
Krissounette

Message(s) : 359

Retour vers Projets et présentation des membres du forum