Bonjour a tous.
Comme il est coutume apparemment sur ce forum, je vais donc commencé par me présenté.
Je suis un jeune homme de 24ans, habitant dans le var, et père d'une petit garçon de un an.
Je suis sensible a tout ce qui touche l'écologie, la cause animale mais aussi la cause humaine. La survie de notre planète et de la vie qui l'habites me semble incertain dans les conditions actuel, l'être humain détruisant tout en offrande a son grand dieux "le profit".
Je suis conscient que des changements s'amorcent, pour la plus-pars a l'échelle local, et que de plus en plus de gens désire voire les choses changer. Je souhaites prendre pars a ce changement, et faire le maximum qui est a ma portée pour changer le monde, ou du moins le changer autour de moi; Car un seul être humain ne peut changer le monde et le rendre meilleur, mais un millions d'être humain agissant localement mais dans la même direction pourrons eux changer le monde, notamment en servant d'exemple et d'inspiration pour les autres.
Mon projet, a long terme, est de créer une communautés de vie alternative, en France, d'une centaine de personnes. Une communauté autosuffisante sur tous les points (alimentaire, énergétique, soins, construction, habillements, etc..). Une communauté hélitique, basée sur l'amour, le partage et l'enrichissement personnelle (et non bancaire), et en harmonie avec la nature.
Je sais que des communautés comme celle-ci existe déjà, c'est pourquoi dans un premier temps je compte en visité le maximum possible, en y séjournant quelques jours, semaines ou mois a chaque fois pour faire un bilan de qu'est ce qui marche, et ne marches pas dans ces communautés et m'en inspiré par la mienne, mais aussi pour apprendre tout un tas de connaissances nécessaire pour vivre en autosuffisance (permaculture, travail du bois, auto construction écologique etc..)
Je me suis inscrit sur ce forum pour tout ce qui concerne la partie autosuffisance alimentaire, grâce a la permaculture, et a défaut d'avoir un terrain pour pratiquer et apprendre, je me contenterais d'assimiler les connaissances théoriques que je trouverais ici.
Amicalement,
AngryWalker