83 - Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

83 - Présentation

Message par AngryWalker » 13 Oct 2015 15:51

Bonjour a tous.
Comme il est coutume apparemment sur ce forum, je vais donc commencé par me présenté.
Je suis un jeune homme de 24ans, habitant dans le var, et père d'une petit garçon de un an.
Je suis sensible a tout ce qui touche l'écologie, la cause animale mais aussi la cause humaine. La survie de notre planète et de la vie qui l'habites me semble incertain dans les conditions actuel, l'être humain détruisant tout en offrande a son grand dieux "le profit".
Je suis conscient que des changements s'amorcent, pour la plus-pars a l'échelle local, et que de plus en plus de gens désire voire les choses changer. Je souhaites prendre pars a ce changement, et faire le maximum qui est a ma portée pour changer le monde, ou du moins le changer autour de moi; Car un seul être humain ne peut changer le monde et le rendre meilleur, mais un millions d'être humain agissant localement mais dans la même direction pourrons eux changer le monde, notamment en servant d'exemple et d'inspiration pour les autres.

Mon projet, a long terme, est de créer une communautés de vie alternative, en France, d'une centaine de personnes. Une communauté autosuffisante sur tous les points (alimentaire, énergétique, soins, construction, habillements, etc..). Une communauté hélitique, basée sur l'amour, le partage et l'enrichissement personnelle (et non bancaire), et en harmonie avec la nature.

Je sais que des communautés comme celle-ci existe déjà, c'est pourquoi dans un premier temps je compte en visité le maximum possible, en y séjournant quelques jours, semaines ou mois a chaque fois pour faire un bilan de qu'est ce qui marche, et ne marches pas dans ces communautés et m'en inspiré par la mienne, mais aussi pour apprendre tout un tas de connaissances nécessaire pour vivre en autosuffisance (permaculture, travail du bois, auto construction écologique etc..)

Je me suis inscrit sur ce forum pour tout ce qui concerne la partie autosuffisance alimentaire, grâce a la permaculture, et a défaut d'avoir un terrain pour pratiquer et apprendre, je me contenterais d'assimiler les connaissances théoriques que je trouverais ici.

Amicalement,

AngryWalker
AngryWalker

Message(s) : 5

Re: 83 - Présentation

Message par Krissounette » 13 Oct 2015 17:31

Bienvenue à toi !
Krissounette

Message(s) : 359

Message par satya » 13 Oct 2015 19:26

salutation

:merci:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par Livy-Dagore » 13 Oct 2015 22:38

Salut AngryWalker sois le bienvenu au Forum,et ton projet de création d'une communauté alternative m'intéresse.Mais t"intéresses tu aux écovillage.
Livy-Dagore

Message(s) : 951

Message par AngryWalker » 15 Oct 2015 17:57

Merci pour vos messages de bienvenue =)

Livy-Dagore a écrit :Salut AngryWalker sois le bienvenu au Forum,et ton projet de création d'une communauté alternative m'intéresse.Mais t"intéresses tu aux écovillage.

Oui je m'intérésse aussi au écovillage. J'espère pouvoir en visiter de nombreux dans le future. Tout ce qui est mode de vie alternatif, qui concerne l'écologie et prône des valeurs morales plus juste que celle de notre société actuel et son capitalisme m'intérésse, et les écovillages en font parti
AngryWalker

Message par Livy-Dagore » 15 Oct 2015 19:07

Merci AngryWalker pour ta réponse.Moi je souhaite créer un écovillage,mais je ne compte pas démarrer par un écovillage,mais par un écocentre expérimental.
Livy-Dagore

Message(s) : 951

Message par AngryWalker » 15 Oct 2015 19:56

Un écocentre expérimental ? Qu'est ce que tu entend par la ? =)
AngryWalker

Message par 34 Asso Eco Culture » 24 Oct 2015 11:51

Bienvenu ! C'est exactement la raison pour la quelle nous avons créer notre association. Nous sommes pas très loin (nous dans l'hérault) si l'envie vous prends de vouloir vous investir avec une jeune association n'hésitez pas! Nous avons besoin de gens motivées come vous pour débuter un beau projet alternatif ! Voilà notre blog à titre d'information: ecocultureethorizon.blogspot.com

En espérant à bientôt ::d :]
34 Asso Eco Culture

Message(s) : 12

Retour vers Projets et présentation des membres du forum