13 presentation de moi^^

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

13 presentation de moi^^

Message par yodawan » 15 Nov 2015 19:24

bonjour a tous et toute.
je suis un fada des plante en général,j ai commencé a l age de 14ans en pépinière et ensuite par de nombreux potagé et diverse plante en tous genre .
j ai pas mal voyagé un peu en Europe un peu en Afrique et un jour en Amérique du sud j espère.
après avoir pas mal bourlingué ,j ai enfin décidè de me posé .
j ai fait l acquisition il i ya 4 ans d une parcelle de 16 hectare entre le Lubéron et les Alpilles vers plan d orgon .
je me lance donc officiellement dans le maraichage bio a partir de cette année .
voila se tous pour ma modeste presentation a bientot
yodawan
 
Message(s) : 10
Inscription : 15 Nov 2015 19:01

Re: 13 presentation de moi^^

Message par thierrysix » 17 Nov 2015 08:11

bienvenue sur le forum yodawan,
il y a le reseau permaculture sudmed dans ton coin qui se rencontre le 28 et 29 novembre a saint jean du gard près d'Alès a l'occasion de la fete de l'arbre et de la plante http://www.dimanchesverts.org/
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: 13 presentation de moi^^

Message par yodawan » 14 Déc 2015 21:04

salut
merci pour l info mais hélas je n ai pas eu le temps.
mon projet me prend tous mon temps et se n est que le début .
j essayerai dans plusieurs post de vous décrire mieux mon projet ainsi que l état d avancement et les erreur que je ferai.
l idée de départ est de crée une parcelle de 10000m2 rentable et d inspiration permaculturelle .
je prépare se projet depuis cinq ans maintenant ,avec quelque déboire et réussite diverse .
actuellement je travaille sur les planche j en ai déjà fait environ 500m sur les 3000 prévue,j ai aussi réalisé ma première bute de 35 M se du boulot mais quelle fierté il en reste plus que 29 a faire :pleur4: .
j organise les journée en fonction du temps qui fait et des priorité du moment ,exemple j avait prévue une clôture de 500m o mois de février et les sanglier mon fait remarqué que je dois la faire le plus rapidement possible .
mais bon tous va bien je suis dans les temps par rapport au calendrier etablie .
a bientôt pour me prochaine aventure .
yodawan
 
Message(s) : 10
Inscription : 15 Nov 2015 19:01

Re: 13 presentation de moi^^

Message par igoretbabou » 16 Déc 2015 19:30

Salut! Et bienvenue sur le forum.

On est de Martigues et on souhaite à terme s'installer. L'objectif actuel est de rencontrer et d'aider des personnes qui se lancent en perma ou qui ont besoin d'un coup de main.

En ce moment on est dans le coin. On peut imaginer une rencontre pour janvier 2016 afin de te donner un coup de main sur un ou plusieurs jours. Je ne sais pas si on peut te conseiller mais on connait quelques maraîchers bio dans le coin. ça pourra t'aider à te constituer un réseau de professionnels.

N'hésite pas à nous tenir au courant!

Bon courage!
Babou et Igor
igoretbabou
 
Message(s) : 49
Inscription : 21 Sep 2013 14:40
Localisation : Sud-Est


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron