72 Nord Sarthe

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

72 Nord Sarthe

Message par marius » 17 Nov 2015 17:32

Bonjour à tous,

Moi c'est Vincent, j'habite depuis quelques années dans le Maine normand entre Le Mans et Alençon avec un superficie de 1,3ha. Depuis peu car j'ai été exproprié grâce à un magnifique projet "d'utilité publique" (LGV Bretagne Pays de la Loire) où je possédais une ferme familiale de 20 Ha.
Je pratique la permaculture dans mon petit potager, la superficie sera doublé l'année prochaine.
Mon projet à long terme serait d'avoir un accueil paysans avec tables d'hôtes en autosuffisance ou presque.
Je viens de suivre une formation en agroécologie.
Mais pour l'heure je suis en train de travailler à un projet d'exposition/ découverte de l'agroécologie de permaculture et d'alternatives au milieu agricole dit conventionnel, ceci dans le cadre du projet de comice agricole qui aura lieu dans mon village en août 2016. Je suis secrétaire de cette association ce qui je l'espère favorisera l'introduction de mes idées dans un monde hostile!
J'ai déjà répertorié pas mal d'association locale, d'AMAPP, de producteurs bio. Je suis preneur de toutes idées!
marius
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Nov 2015 16:11
Localisation : 72 Nord Sarthe

Re: 72 Nord Sarthe

Message par thierrysix » 19 Nov 2015 12:40

Bienveue marius et longue vie à ton projet
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: 72 Nord Sarthe

Message par Sebctop » 13 Déc 2015 12:10

Bienvenue sur ce Forum Vincent-Marius !!! ;) :super:
Pour ton projet, le site Terre Vivante qui est l'éditeur des 4 saisons au Jardin Bio à une rubrique Annuaire des bonnes adresses.
On peut y rechercher par mots clefs, localisation, etc. Cela t'intéressera peut être ???

http://www.terrevivante.org/27-annuaire-des-bonnes-adresses.htm
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)