81 Pépinière et permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

81 Pépinière et permaculture

Message par Fruitavenir » 19 Nov 2015 10:19

Bonjour à tous,

Je m'inscris aujourd'hui et je souhaite partager mes projets.

Je suis producteur de plants de variétés anciennes de fruitiers, et je souhaite appliquer les modes de culture "permacole " à la pépinière, et aussi faire du jardin pour moi d'abord et ensuite pour le marché.

Je débute donc et ai fait quelques expérimentations. Je posterais des photos dans la section approprié.

J'organise le 5 Décembre dans le sud Tarn, à la pépinière, une rencontre d'échange autour de ces modes de culture : Image

Au risque de faire doublon je poste cette journée dans la section "petites annonces"

Bonne journée à tous

julien
Fruitavenir
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Nov 2015 10:06

Re: 81 Pépinière et permaculture

Message par Fruitavenir » 19 Nov 2015 10:54

Ok "my bad"

je viens de lire les règles de ce forum en début de page, je poste donc le plan pour venir le 5 Décembre :
http://fruitavenir.com/Dwnlds/RectoVerso.pdf

à bientôt
Fruitavenir
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Nov 2015 10:06

Re: 81 Pépinière et permaculture

Message par cazhaa » 25 Déc 2015 18:53

Salut Julien :hello:

Mon pseudo ne doit pas te dire grand chose, mais on s'est vu l'année dernière à la même époque, je t'avais acheté une cinquantaine d'arbres fruitiers pour mon projet de maraichage en agroforesterie...

Si le projet n'a pas encore vu le jour par manque de financement, les arbres eux vont très bien ^^
Seuls 4 n'ont pas supportés la transplantation (parmi les cerisiers de 3 ans...dommage).
Les lièvres m'ont aussi fait quelques dégâts mais le plus gros est en place...

En tout cas je suis ravi de te voir débarquer ici, et n'hésites surtout pas à me contacter si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, je serais ravi de pouvoir offrir de mon temps...
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron