93 - Un réseau social sur la permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

93 - Un réseau social sur la permaculture

Message par ddakin31 » 02 Déc 2015 18:12

Etant passionné de permaculture et de nouvelles technologies, je souhaite créer un réseau social en permaculture.
Je suis conscient qu'il existe une multitude de sites mais j'aimerais proposer de nouveaux services
Je suis en train de réaliser une étude de marché qui me permettra de démarrer le projet sur de bonnes bases

Merci d'avance pour vos suggestion

Cordialment
ddakin31
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Déc 2015 16:41

Re: 93 - Un réseau social sur la permaculture

Message par 0tyugh » 03 Déc 2015 02:03

ddakin31 a écrit :Merci d'avance pour vos suggestion

Il y a diaspora comme exemple de réseau décentralisé libre et ouvert déjà, tu pourrais t'en aspirer, ou plus simplement joindre leur branche de dev.

M'est avis que les réseaux sociaux c'est nul. Franchement, même décentralisé, je trouve ça pauvre par rapport au potentiel d'une communauté sur IRC ou sur forum.

Voilà pour mon avis ;)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: 93 - Un réseau social sur la permaculture

Message par Ribeira » 14 Déc 2015 12:08

Bien d'accord avec ce qui a été dit, aucune utilité pour moi de créer un site supplémentaire sur la perma...
Ribeira
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Jan 2015 19:44

Re: 93 - Un réseau social sur la permaculture

Message par ClydeP » 14 Déc 2015 13:08

Hello les permaculteurs,

En effet, à l'heure actuelle il faut plutôt unir que séparer et c'est malheureusement ce qui est en train de se faire quand on voit le nombre de sites qui se lancent.
A l'heure actuelle http://www.permaculteurs.com compte un peu plus de 5000 membres inscrits soit une très grande partie des permaculteurs francophones.

Je ne sais donc pas si c'est pertinent de recréer la roue une Nième fois quand il suffirait de proposer votre aide à l'équipe de Permaculteurs.com pour qu'ils vous intègrent.
Je pense qu'il faut vraiment s'unir et créer des initiatives communes, on a tout à y gagner.
Tout savoir sur l'aquaponie: http://www.aquaponie.biz
ClydeP
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Nov 2014 14:09

Re: 93 - Un réseau social sur la permaculture

Message par Patnam » 15 Déc 2015 10:00

Salut,

d'accord avec vous mais j'en profite pour signaler si le responsable de permaculteurs.com est ici, que je ne sais plus m'y connecter, ni changer le mot de passe oublié, ni me réinscrire avec la même adresse mail, donc complètement bloqué sans savoir à qui m'adresser... J'espère que les 5000 inscrits ne sont pas comme moi :mrgreen:
Patnam
 
Message(s) : 280
Inscription : 07 Fév 2012 17:48
Localisation : Temploux-Belgique/ Elze-Cévennes

Re: 93 - Un réseau social sur la permaculture

Message par Kamrad2 » 21 Fév 2022 15:28

Comment je n'y ai pas pensé avant, cool !
Kamrad2
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Fév 2022 15:26


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)