Bonjour

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour

Message par Jordan Misho » 10 Déc 2015 12:11

Bonjour à tous ami(e)s Permaculteurs !!

Je me présente! Je vais avoir 27 ans à noël, je vis en Picardie.
De formation, j'ai un bep en aménagement paysager, Bac en commerce horticole et Bts en technologies végétales
J'ai aussi suivis différents cours ou formations en apiculture, gestion différenciée, permaculture, équitation.

Mon métier ? Je suis responsable des espaces verts et de l'environnement d'une commune de 7000 habitants, dans le santerre.
Dans cette commune, nous nous engageons pour le développement durable : arrêt des produits phytosanitaires, sensibilisation de la population, enrichissement de la biodiversité, mise en place de jardins biologique (200m2), de jardin permaculturelle (3667m2)
Beaucoup de travail pour faire fleurir notre avenir :gene:

Il y a longtemps que je me ballade sur ce forum, mais si j'ai aujourd'hui décidé de m'y inscrire, c'est parce qu'un nouveau projet vient de germer dans mon esprit perturbé par ce siècle de chimie et d'industrie : je suis en train de créer les "Lifecircle" en référence aux cropcircle (signe envoyé par les ET pour nous faire avancer dans la permaculture :mdr3: ).

Donc pour présenter rapidement ce que sont les "Lifecircle" :

- zone circulaire d'une dimension variable basé sur le nombre d'or, entourée d'une bande forestière nourricière ( création pour l'intérieur de ce cercle d'un micro climat )
- L'intérieur est divisée en 8 parties type parts de tarte, 4 de cultures, 4 d'élevages.
- Il y a aussi disséminé sur la surface des "modules" type apiculture, réseaux aquatiques, serretable, compost...
- Enrichissement biodiversité : structure réalisé avec des végétaux indigènes, mélanges fleuries, paillage, mares, de nombreux biotopes seront présent, grâce à l'énorme diversité spécifique des plantes indigènes et cultivées ainsi qu'aux milieux crées. Chaque interaction, chaque exposition est réfléchie.
- Production végétale : plantes aromatiques, plantes médicinales, légumes perpétuels, légumes du potager, arbustes à fruits (rouges, coques), arbres fruitiers, champignons
- Production animal : Cheval de trait (travaux divers, livraisons), Vaches laitières (lait, fromage, beurre,), chèvre (lait, fromage,), Moutons (viande, laine), Abeilles (miel, propolis, reine), Oies et Dindes (viande, plumes), Poules et Canards (viande et œufs), poissons.

Bon... Présentation très rapide hein!! mais du coup j'ai quand même quelques questions rapport à tous ca, surtout niveau "animaux", donc je pars vers les sections appropriées ;)

A bientôt ! :hello:
Jordan Misho
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Déc 2015 11:18
Localisation : 60 Picardie

Re: Bonjour

Message par Sebctop » 12 Déc 2015 11:45

Bienvenue Min Fieu l'Picard !!! ;) ::d
Au plaisir de te relire et de découvrir plus précisément tous tes projets !!! :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Bonjour

Message par biloba32 » 04 Jan 2016 11:25

Bonjour Jordan, et bienvenu sur ce forum qui sent bon la biodiversité !
J'ai commencé l'apiculture ya pas très longtemps, et c'est passionnant ! T'as des ruches ? Et tu en as dans la ville ou tu travaille ?

à+ et bonne continuation dans tes projets

Jérôme
Jérôme - Paysan en permaculture depuis 2009 - Maraichage - Verger - Apiculture
http://www.permaraicher.com
Avatar de l’utilisateur
biloba32
 
Message(s) : 45
Inscription : 26 Jan 2012 10:17
Localisation : Gers

Re: Bonjour

Message par ThauZero » 31 Jan 2016 15:50

Salut,
ça serait bien que tu nous explique un peu mieux tout ça.
ça peut être utile à certains.
Un petit schéma?
ThauZero
 
Message(s) : 26
Inscription : 18 Nov 2015 16:23


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)