44-Careau

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

44-Careau

Message par Careau » 21 Mars 2011 17:24

Bonjour,
Je suis actuellement à Nantes, depuis 2 ans, en pleine ville. Avant j'ai passé presque 4 ans dans le Morvan, en Bourgogne, pour tenter d'expérimenter l'écologie au quotidien, retaper un super lieu, perdu en lisière de forêt, avec plein de vie, d'oiseaux, d'insectes, de plantes comestibles ou pas, bref, .... le rêve ? Et bien oui et non, les relations humaines me manquaient et j'ai eu des enfants. Je tente aujourd'hui de concilier mes besoins avec les leurs et ceux de mon compagnon, Jean-Luc, qui fait Passerelle Eco.
Et le projet, pour moi, c'est peut être la boulange, et peut être la vie dans un lieu harmonieux pour nous, pour la Terre, les êtres vivants en tout genre, pour un avenir durable?? Ai-je bien retenu le premier cours de permaculture ? Donc je connais un peu la permaculture, j'ai besoin d'en savoir plus et je me lance dans le cours de 72 heures en Avril à la ferme Crocus. Le stage d'initiation m'a plu, je continue.
A très bientôt.
Careau
 
Message(s) : 4
Inscription : 21 Mars 2011 17:10

Re: 44-Careau

Message par autrevie3 » 23 Mars 2011 08:52

Pour tenir sur un lieux,faut pouvoir endurer toutes sortes de choses,et donc avoir une grosse base d'amour pour ses occupations en priorité,et reconnaitre sa chance,et apprécier sa chance:un extraterrestre ma dit un jour face à ma question:il "suffit" d'apprécier la vie et faire se qui nous semble juste juste.
Les gens,ca va ca viens,plus ont en fait,plus ils viennent,ca devient lourd de les en empêcher,perso,je ne gère plus les woofeurs,ca me stress de m'adapter à eux,et eux à un travaille que j'imagine ils sont capable de faire,faut tout le temps contrôler,préciser ou faire attention,comment faire,pourquoi,les nourrir,etc...tout seul ont va plus vite,certe plus loins ensemble,mais ca viendra en sont temps le ensemble.
Pour introduire des gens (un couple) il faut un espace rien que pour eux et leurs activités,un habitat isolé pour les accueillir,et du temps,pour qu'ils se sentent bien chez eux,il faut prier fort pour rencontrer les bonnes personnes.
Chez nous en tout cas,c'est enfin arrivé,la perfection,la fine crème,le juste équilibre incarné.
Mais Emilie,ma compagne à trop besoin d'un groupe plus important pour pratiquer sa passion "consensus" alors elle parts s'installer ailleurs,puis projète même de faire un lieux collectif au Maroc...et moi,je dois me contenter de ses passages furtifs sur le lieux,car elle tiens à notre relation,en espérant ne pas craquer de si tôt pour une autre poulette un jour,c'est le risque,mais elle excepte.
Si vous êtes un chaud lapin comme moi,je vous conseil de machouiller des "fruit graine" de gattilier: vitex agnus castus,surnommé agneau chastre,les moines en machouillaient tres souvent pour calmer leurs désirs,c'est tres efficace,(parait il)ce n'est pas dangereux,contrairement au bromure.
d'ailleurs,si vous êtes dans le sud,n'hésitez pas à en récolter les graines en fin de formation,il m'en faut,vous sauverez mon couple et prolongerez grandement ma vie.
ca ne résiste qu'a -18°c je n'en ai vus que dans le sud.
http://www.google.fr/images?q=vitex+agn ... 80&bih=587
Save meeee SaAAve meEeee....
autrevie3
 


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)