Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation

Message par midow » 30 Déc 2015 18:34

(66) Bonjour, je vis dans les pyrénées orientales, à 850 m d'altitude, dans un mas près d'un tout petit village. Mon mari et moi élevons des poules, des lapins ("papillon" entre autres)
nous avons 3 ânes "catalans" , 2 chèvres et "Bounyete" notre chatte de 14 ans. Nous cultivons pas mal de légumes au jardin, et je suis très intéréssée par la permaculture. Complètement novice
j'ai déjà regardé certains sites, et lu quelques ouvrages et je compte sur vous pour m'aider à mettre en pratique ce que j'apprends en théorie. Merci d'avance à tous pour votre aide précieuse :)
midow
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Déc 2015 18:18
Localisation : Pyrénées Orientales en moyenne montagne(850m d'altitude)

Re: Présentation

Message par satya » 31 Déc 2015 18:24

bienvenu a vous

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Présentation

Message par Sebctop » 02 Jan 2016 08:57

Bienvenue Midow ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Présentation

Message par autonomie_cantal » 03 Jan 2016 21:12

bienvenue ! n'hésites pas à nous parler de tes projets et de tes interrogations
Avatar de l’utilisateur
autonomie_cantal
 
Message(s) : 183
Inscription : 23 Fév 2012 22:49

Re: Présentation

Message par midow » 08 Jan 2016 16:02

66 Bonjour,
Ca y est, j'ai construit 2 buttes en commençant par cartons, bois en décomposition, terre/humus, engrais (le crottin de mes chèvres, ânes, lapins, poules)
le tout recouvert de feuilles et de paille. cette année sera une année d'essais, j'ai donc déjà repiqué quelques fraisiers, (stolons de l'année passée) et quelques blettes
ayant poussé spontanément. J'imagine que tout comme les autres méthodes de culture, je dois attendre la bonne saison pour semer sur place et repiquer les plants
que je vais bientôt réaliser?
Autre question, que puis-je planter dans une terre où poussent les orties ?
Y-a t-il quelqu'un du forum qui habite ma région ? (Pyrénées Orientales)
midow
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Déc 2015 18:18
Localisation : Pyrénées Orientales en moyenne montagne(850m d'altitude)

Re: Présentation

Message par Sebctop » 10 Jan 2016 17:51

Une terre avec des orties est riche en azote. Tu devrais pouvoir faire tout pousser! :super:
... par contre, si ta question est que faire pousser pour étouffer les orties?... Je ne sais pas trop? Phacélie peut être???
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: Présentation

Message par midow » 10 Jan 2016 19:40

Non, je ne tiens pas à étouffer les orties, j'en fais du purin, des soupes, des quiches!
Comment semer par exemple des carottes sur une butte ? le terrain dessous semble très aéré, à moins qu'il ne faille tasser? mais je ne pense pas.
midow
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Déc 2015 18:18
Localisation : Pyrénées Orientales en moyenne montagne(850m d'altitude)


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron