Francky 95

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Francky 95

Message par germinateur » 05 Jan 2016 14:47

Salut à tous,

Francky, 31, VAL D'OISE, 95

Après moulte visionnages, lectures sur la permaculture , l'agroforesterie, le bio et les techniques de maraichage/arboriculture.

Je compte lancer un grand projet d'agroforesterie avec du maraichage permaculturel dans la région parisienne.

Mon esprit me rappelle tous les jours à la traversée des étendues de monocultures parisiennes à perte de vue du vexin(partie agricole du val d'oise) ou de seine et marne que cette production est inutile et pollue mon environnement et celle de mes enfants.
La seule AMAP qu'il y a dans mon département et qu'elle doit même se fournir dans d'autres départements pour fournir certains produits et même simplement réussir à répondre à la demande me fait poser énormément de questions sur mon cadre de vie et celui de mes enfants.

J'ai dans l'idée de reprendre une grande parcelle agricole de monoculture et la transformer en projet agroforestier et maraicher. Avant tout le but est de replanter dans ces étendues perdues par la nature et pouvoir juste vendre au moins pour pouvoir continuer a reboiser

Afin d'y créer une sorte de sanctuaire publique oû les enfants pourront s'y rendre et les adultes cueillir leur nourriture. Mon but est donc bien évidement écologique et d'intérêt commun, je souhaite travailler avec qui veut me suivre et même laisser des terres a ceux qui auront des idées supplémentaires se ne sera pas une création pour mon ego ou un projet trop personnel avant tout un partage pour les familles de la région.
germinateur
 
Message(s) : 1
Inscription : 05 Jan 2016 12:46

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)