59 criquetd

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

59 criquetd

Message par criquetd-59 » 12 Jan 2016 23:13

Bonjour à tous(te),
Alors voilà déjà sensibiliser sur la nature depuis de nombreuses années,chef cuisiniers dans une maison de retraite pour personnes âgées dépendante, je souhaiterais présenter à ma direction un projet à court, moyen et long terme autours des énergies renouvelable, le gaspillage alimentaire et la production de fruits et légumes bio. Notre maison de retraite va subir d'ici quatre ans une restructuration pour mettre nos chambres qu'ils ne sont plus aux normes. Pour vous parler un peu de la structure nous avons un accueil de 67 résidents et possédons un accueil de jour pouvant accueillir 12 résidents; en parallèle nous livrons chaque jours sauf dimanches et jours fériés une 30 résidents dans un foyer logement situer sur la même commune. Je viens vers vous pour dans un premier temps m'aider à rédiger ce projet de façon à mettre en avant ma direction afin qu'il soit convaincu du projet.Ah oui un élément important le conseil général annonce pour 2016 une baisse de l'enveloppe alloué de 3% soit environ 50000 euros sur le budget permettant de payer les frais du personnel, électricité,eau etc.
Je vous remercie de l'attention que vous porter à ma demande.
Laurent :)
criquetd-59
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Jan 2016 22:19

Re: 59 criquetd

Message par Sebctop » 13 Jan 2016 14:25

Bonjour et Bienvenue sur ce forum Laurent ! :super:

Super intéressant comme projet !!!... mais pas simple à mettre en place à mon avis dans une idée purement "permaculturelle"... Il te faut de la place, des cochons, des poules, etc. Et il faut surtout du personnel qui s'en occupe ou du moins qui encadre les résidents qui pourraient s'en occuper ?!... :modo:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 59 criquetd

Message par criquetd-59 » 13 Jan 2016 19:37

Bonjour,
Pour répondre à ta question tu as raison compliqué avec les animaux, cela dit quelques poules c'est faisable en revanche c'est comment lui présenter concrètement.
Merci pour vos réponses
criquetd-59
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Jan 2016 22:19

Re: 59 criquetd

Message par Sebctop » 14 Jan 2016 11:44

Laurent, il y a un article en plein dans ton projet dans le magazine 4 saisons du jardin bio de ce mois ci. C'est le lien retrouvé à la terre: Les jardins de soins fleurissent dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées. :intello:
MP moi si çà t'intéresse? :)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)