Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation

Message par La lettre aux ours » 14 Jan 2016 14:44

78 - Yvelines / 28 Eure-et-Loir - à environs 1h de Paris

Bonjour à tous, :cote:

Je m'appelle Lucie, alias La lettre aux ours et j'ai 22 ans. J'ai découvert la permaculture cet été, une véritable rencontre et remise en question. J'ai laissé tomber mes études de communication et j'ai envisagé des tonnes de projet, dont celui de créer une micro ferme dans le Jura. Cependant, aujourd'hui, j'ai pris conscience de mon envie réelle qui est, non pas d'en faire ma vie mais d'en faire le support de mon bien être, de créer non pas une ferme productive naturelle mais une maison-jardin en accord avec mon environnement. Bref, c'est un petit peu la "Petite maison dans la prairie", mais c'est réel. Je suis quelqu'un qui peins beaucoup, qui fais de la photographie, qui créé et qui lit beaucoup et rêve d'un endroit perdu, d'un cocon empli de vie et de calme.

Actuellement, j'ai un petit boulot qui me convient bien, dans lequel je me sens bien et qui me fait gagner ma croûte dira t-on ! J'ai l'opportunité d'accéder gratuitement ( :] ) à un terrain d'environs 1000m2 avec l'eau et l'électricité et d'y vivre. J'aimerais en venant ici trouver conseils et aide dans la préparation de ce terrain avant mon installation pour réunir le plus de conditions favorables possibles et pouvoir voir grandir mes légumes et fruits en symbiose avec la faune et la flore du terrain ! C'est donc un petit terrain, ombragée (présence de sapins et autres grands arbres), humide (présence d'une source à proximité mais pas sur le terrain même, pas de point d'eau naturel), recouvert d'herbe. Une grange borde le terrain côté est (je n'y ai pas axé mais ça fait encore un point d'ombre). Sinon il y a quand même un peu de soleil qui tombe dessus la journée.

Seul gros gros bémol : la nationale le borde côté ouest et malgré la butte qui nous sépare... Elle est très très bruyante et puis même si niveau odeur on ne sent rien, nous devons bien avoir toutes les émissions des voitures qui arrivent chez nous... :erk:

Je vous posterais des photos dès que je pourrais pour vous montrer la situation et j'espère que vous saurez m'aider dans ces premiers pas "permaculturels" !

À bientôt ! :hello:
Avatar de l’utilisateur
La lettre aux ours
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Jan 2016 14:02

Re: Présentation

Message par satya » 14 Jan 2016 19:35

Salut Lucie

Pour moi aussi tout a comencé par une vision de la petite maison dans la prairie.... :]

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Présentation

Message par La lettre aux ours » 14 Jan 2016 22:50

Ah ! Et ta petite maison dans la prairie en est où alors ? :D
Avatar de l’utilisateur
La lettre aux ours
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Jan 2016 14:02

Re: Présentation

Message par satya » 15 Jan 2016 10:02

on a du déménager donc on recommence ..... mais j'ai toujours ma salopette bleu :gene:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Présentation

Message par La lettre aux ours » 15 Jan 2016 19:54

:hehe: Aaaah la fameuse salopette bleue ! Alors je te souhaite un bon recommencement, c'est toujours intéressant aussi !
Avatar de l’utilisateur
La lettre aux ours
 
Message(s) : 3
Inscription : 14 Jan 2016 14:02

Re: Présentation

Message par Sebctop » 19 Jan 2016 14:42

Bienvenue Lucie sur ce Forum & Bonne chance pour ton projet ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invité(s)

cron