56 Présentation "futur projet permaculture"

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

56 Présentation "futur projet permaculture"

Message par Humusapien » 16 Jan 2016 09:44

Bonjour,

Tout d'abord, une vive présentation sur moi-même ;

Dans mon parcours, le bout de vie que j'ai pu mener, m'a amené à différentes créations artistiques, le coeur ouvert vers l'univers de l'art ; écoles d'arts appliqués portés surtout vers le 7ème art, avec comme second arme la musique. Mon avenir se portait essentiellement vers ces fruits, mais les finances n'étaient pas au rendez-vous. Le goût à l'art en général s'atténuait pour laisser place au travail agro-alimentaire par interim, cette longue route sombre vécu pendant 8 ans, puis une formation en publication assistée par ordinateur se dévoilait, pour créer quelques cartes de visites, flyers et autres ... Sans succès de pouvoir trouver du travail dans ce domaine, à part dans les grandes villes (ce qui m'intéressait peu), je suis retourné en agro-alimentaire quelques années suivantes. Puis, je finis par rencontrer l'amour de ma vie, m'occupant de son jardin, le goût d'en prendre soins, d'y installer un potager et l'avis de ma chérie à me former dans le maraîchage bio sonnait une belle mélodie à mes oreilles. Par recherche et envie, je me suis dirigé vers une formation BPREA, il y a 5 ans. Le long de ses cinq années, plusieurs boulots dans ce domaine, mis bout à bout, m'ont permis l'expérience nécessaire et un goût frais et de délice mêlé d'amertume, nous ont permis aujourd'hui, à moi et ma chérie d'être propriétaire d'un coup de coeur, d'une terre ! ainsi que l'habitat à rénover !

Aujourd'hui, nous sommes deux, presque trois, chacun nous avons un travail, le temps de réaliser notre rêve, notre projet. Beaucoup d'idées, de potentiels sont possible. Mon envie, s'est de réaliser un projet commun. Nous ne souhaitons pas créer un projet de solitaire, nous ne souhaitons pas NOTRE propre projet (un projet personnel, égoïste) nous souhaitons rencontrer des personnes liés à l'idée de se joindre pour mieux concevoir. Ce projet pourrait se réaliser d'ici deux ans ou plus si il le faut. Le tout c'est que nous ne mettions pas de barrière de temps, la terre et l'habitat que nous possédons aujourd'hui, ne vont pas s'envoler ! Et espérons rencontrer des personnes avec du savoir-faire, des idées, des envies, une bonne attitude, un bon comportement, du financement (forcément tout à un coût ! et même si nous ne sommes pas des crésus, nous sommes déjà prêt à investir énormément de notre temps et d'argent sans se ruiner pour autant) et hors de vue ceux qui semblent vouloir le profit. Des personnes ouvertes, avec du coeur et de l'ambition !

Nous rénovons actuellement notre habitat de 50 m² aménageable et 50 m² de comble à rénover (un autre habitat d'environ 130 m², ou un gros chantier de rénove est à faire, maison en pierre de l'année 1900, jolie p'tit patrimoine a restaurer), bientôt (et nous l'espérons), un "petit nous" viendra au monde cette année. Nous anticipons sur le fait des rencontres, pour que l'année suivante, ou fin d'année 2016, nous puissions trouver des bons éléments, prêt à s'investir dans un projet commun. Le lieu est en Bretagne, proche d'une forêt, c'est un lieu serein et magique avec ces petits défauts mais pas insurmontable. Je n'en dit pas plus, à ceux et/ou celles qui sont intéressé(e)s, et pour qui notre petite aventure plait, n'hésitez pas à nous partager vos sensations et vos questions !

Je porte un peu le chapeau, pour la base du projet, mais j'aimerai sincèrement qu'il y est plusieurs chapeaux.

G.M
Humusapien
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Jan 2016 08:05

Re: 56 Présentation "futur projet permaculture"

Message par Sebctop » 19 Jan 2016 14:45

Bienvenue sur le Forum ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 56 Présentation "futur projet permaculture"

Message par Humusapien » 21 Jan 2016 07:31

:super: merci !
Humusapien
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Jan 2016 08:05


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron