85 - futur permaculteur ?

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

85 - futur permaculteur ?

Message par tarak » 18 Jan 2016 01:11

Bonjour à tous !
Me voici donc ici, en quête de conseils, d'idées, de bonnes pratiques, car nous allons très bientôt - mes compagnons d'habitat partagé et moi - prendre possession d'un lieu avec 2000 m² de terrain :] , en Vendée, pas loin de Fontenay-le-Comte.
Avec ce terrain, nous rêvons de jardin potager et de fleurs, résolument permacole !
Tâche que j’espère accessible à nos compétences jardinières quasi inexistantes. Aie, aie, aie ! 8/
Je vais donc parcourir avidement ce site, et très vite faire appel à vos lumières...
Merci à tous !
tarak
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Jan 2016 00:21

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par satya » 18 Jan 2016 09:24

Bienvenue sur le forum

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par Livy-Dagore » 18 Jan 2016 12:04

Bonjour tarak,soyez le bienvenu au Forum.Vous allez acquérir un terrain près de Fontenay Le Comte avec vos compagnon d'habitat groupé,pour y développer un écolieu en permaculture.Mais j'aimerai savoir si votre écolieu,évoluera vers un écovillage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par tarak » 18 Jan 2016 13:11

Bonjour Livy-Dagore,
Malheureusement non, car le lieu ne s'y prête pas : ce sont deux corps de bâtiment existants, qui peuvent accueillir 4 unités d'habitation (3 sont déjà attribués, manque une dernière susceptible d'accueillir une famille). Le reste du terrain est pour notre futur jardin permacole.
Le domaine est dans un village, avec voisins, donc non extensible...
J'aurais bien aimé l'idée d'un écovillage :pleur4: , mais nous ne voulions pas nous lancer dans un projet trop long à concrétiser :( .
tarak
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Jan 2016 00:21

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par Livy-Dagore » 18 Jan 2016 23:09

Bonsoir tarak,merci d'avoir répondu à la question,que je vous ai posé ce matin.Et je constate,que vous auriez eu voulu vous dans un écovillage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par Neo-Matrix » 19 Jan 2016 00:49

Bonsoir et bienvenue,
vous devriez trouver pas mal d'informations ici :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par Sebctop » 19 Jan 2016 14:49

Tarak, soit le bienvenue sur le Forum ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 85 - futur permaculteur ?

Message par Nanou85 » 06 Fév 2016 22:46

Bonjour tarak,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire à l'instant après avoir lu ton projet.
Je suis dans la même situation que toi à la différence prêt que je n'ai qu'un petit terrain dont je suis seulement locataire !
Je m'interesse aussi à la permaculture (la théorie pour l'instant) et je souhaiterais la mettre en pratique.
Tout comme toi, je suis juste à côté de fontenay le comte et j'aimerais commencer par un petit bout de jardin potager.
Si tu trouves des informations je suis preneuse, pour ma part je fais toujours des recherches... théoriques !
Nanou85
 
Message(s) : 2
Inscription : 06 Fév 2016 22:34
Localisation : 85 vendée


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)