44 En pleine réflexion

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

44 En pleine réflexion

Message par Ergun » 21 Jan 2016 01:02

Salut a tous,
ayant été paysagiste pendant quelques années après avoir fait une école de paysage,je suis en pleine réorientation professionnelle.
aujourd'hui j'aimerai me réorienter vers le maraichage bio le paysage ma un peu dégouté vu le nombre de produit qu'on utilise ces affolant bref
en 2014 j'ai travailler en tant qu'animateur dans un jardin pédagogique qui pratique la permaculture je ne connaissais pas ce système mais je suis vite tombé amoureux du concept.
mes réflexions sont : est ce qu'on peut vivre professionnellement de la permaculuture ?
si oui avec quel superficie et quel produit ?
je suis ouvert a toute critique sans ambiguité je suis la pour approfondir mes connaissance et apprendre
au plaisir :super:
Ergün.
Ergun
 
Message(s) : 2
Inscription : 20 Jan 2016 05:05

Re: 44 En pleine réflexion

Message par Sebctop » 21 Jan 2016 10:48

Salut Ergün,
Je ne peux malheureusement pas te renseigner, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 44 En pleine réflexion

Message par 0tyugh » 21 Jan 2016 18:03

Ergun a écrit :mes réflexions sont : est ce qu'on peut vivre professionnellement de la permaculuture ?

Le bec Hellouin est le truc vers lequel tu sera probablement redirigé tôt ou tard. Ça ne fait pas l'hunanimité.