31 - on veut se lancer !!!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

31 - on veut se lancer !!!

Message par didietchris » 30 Jan 2016 18:04

bonjour à tous !

Nous sommes un couple, la trentaine bien entamée, avec 2 enfants.
Nous sommes actuellement sur Lille et envisageons d'emménager sur la région toulousaine fin d'année (idéalement cet été 2016).
Le projet n'est pas original, nous cherchons un terrain pour nous installer et commencer l'aventure "permaculturelle" avec un but commercial : maraichage, verger, foret jardin, aquaponie, poulailler, lieu d'expérimentation...bref, nous avons pleins d'idées!
Vu le prix du foncier, il serait peut-être judicieux de "s'associer" afin de réduire le coût d'achat et de partager le terrain.
Qu'en pensez-vous ?
Au delà de la motivation financière, l'idée de se regrouper serait de s'entraider, de partager les expériences, de mutualiser les outils, de se regrouper pour exploiter un bois par exemple (pour le bois de chauffage et "rentabiliser" des cochons ou autre petit élevage)...bref, l'union fait la force! et surtout la bonne humeur!
Je précise que je ne souhaite pas créer une secte et que chacun serait indépendant de son terrain! :cote:
Pour les gens qui souhaitent se lancer sur la région, j'attends avec impatience vos retours!!

Harry Cover
didietchris
 
Message(s) : 9
Inscription : 27 Nov 2012 15:08
Localisation : 31

Re: 31 - on veut se lancer !!!

Message par patpaul » 31 Mars 2016 19:50

coucou, je viens de passer un texte ici dans la catégorie petites annonces... je ne sais pas quand le modérateur va le passer mais ça devrait vous intéresser...
bises à la petite famille!!!
patpaul
 
Message(s) : 7
Inscription : 31 Mars 2016 17:54
Localisation : Alpes Maritimes


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)