44 - Présentation, espoir, contacts

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

44 - Présentation, espoir, contacts

Message par ManouXav » 01 Fév 2016 17:12

Bonjour à tous,

Après une grosse prise de conscience ces derniers mois sur tout ce qu'on peut consommer (aliments, vêtements, gadgets en tout genre...) ma femme et moi cherchons à devenir propriétaire d'un terrain et d'une petite maison (ferme, yourte, kerterre, tiny house?) que ce soit en Loire Atlantique ou pourquoi pas dans un autre département.
Notre objectif est simple : pouvoir au maximum être autosuffisants, faire pousser nos légumes, élever quelques animaux, partager, apprendre, faire du troc... Le but n'est pas de vivre en autarcie ou en ermites mais bel et bien de vivre sobrement en accord avec nous mêmes, de s'aider les uns les autres, d'échanger des services pour se concentrer sur l'essentiel et éviter au maximum tout superflu.

Quelques ouvrages que nous apprécions et qui nous ont mis sur la voie : "vers la sobriété heureuse" et "la part du colibri" de Pierre Rabhi; "Se changer, changer le monde" Ilios Kotsou et Caroline Lesire ; le magazine "kaizen".

Nous aimerions rencontrer des gens qui partagent nos idées, pourquoi pas des projets de vie similaires ou qui se sont déjà lancés, qui souhaitent se lancer à plusieurs mais tout contact, tout conseil est bon à prendre :amen: :)
ManouXav
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Fév 2016 16:27

Re: 44 - Présentation, espoir, contacts

Message par 0tyugh » 01 Fév 2016 21:37

Yo !

ManouXav a écrit :Nous aimerions rencontrer des gens qui partagent nos idées

Il est pourtant bon d'aller écouter des gens en désacord, pour l'hygiène mental :p
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: 44 - Présentation, espoir, contacts

Message par Sebctop » 01 Fév 2016 23:28

Bienvenue à toi sur le Forum ManouXav ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 44 - Présentation, espoir, contacts

Message par ManouXav » 02 Fév 2016 15:26

0tyugh a écrit :Yo !
Il est pourtant bon d'aller écouter des gens en désacord, pour l'hygiène mental :p


Tout à fait d'accord! Et ca fait parfois même avancer les choses. :)
ManouXav
 
Message(s) : 16
Inscription : 01 Fév 2016 16:27

Re: 44 - Présentation, espoir, contacts

Message par Livy-Dagore » 03 Fév 2016 11:51

Bonjour ManouXav,soyez le bienvenu au Forum,et merci pour le message que vous m'avez envoyé,concernant mon projet d'écovillage.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 44 - Présentation, espoir, contacts

Message par victorzazie » 05 Fév 2016 11:42

Bonjour Manu et Xavier,
Votre autre annonce mentionnait une migration vers Toulouse, sachez que les prix du foncier même s'il a baissé reste très élevé. Nous sommes "en garde" d'un logis Charentais avec près de 5 hectares d'environnement varié (bois, prairies, verger, potager). Nous accueillons des porteurs de projet en accord avec les valeurs des colibris et avec le mode de vie qui va avec et surtout l'état d'esprit. Je sais que vous cherchez à acheter mais si tel n'était pas le cas vous pourriez éventuellement rejoindre Maxime installé en permaculture (récent) mais avant tout je pense que vous devez avoir des questions auxquelles je serai ravie de répondre.
Très belle journée à vous,
Cordialement
Marie
victorzazie
 
Message(s) : 4
Inscription : 02 Fév 2016 16:13


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)

cron