07 & 974

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

07 & 974

Message par irving » 06 Fév 2016 03:01

Salut a tous . Je suis en ardeche depuis Mai avec ma femme . On est vers vals les bains . J espere bien rencontrer d autre permaculteur du coin sur ce forum pour echanger de l inspiration de la motivation , des idées , des graines , des moments conviviaux . Avant j'étais à la reunion ou jai un tout petit bout de terrain ou jai commencer a metre en pratique les principes de perma apprise lors d'un cours en 72h seulement . Je laisse maintenant cet endroit a labandon pour voir ce que ca va devenir . En attendant je reprend autre chose en ardeche 3ha en chene landes advienne que pourra. .. En tout cas c'est chouette se fofo !
irving
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Fév 2016 01:53
Localisation : Ardeche et l'île de la Reunion

Re: 07 & 974

Message par Sebctop » 08 Fév 2016 12:43

Bienvenue à toi Irving et bonne chance pour tes projets ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 07 & 974

Message par irving » 10 Fév 2016 10:02

Merci chaque petite parole d'encouragement est pour moi ce que la pluie est a la plante .

Cela fait bientot 9 mois que jobserve led ailleur les info tres pertinanteEn gros c'est densement boisé avec une forte pente exposer sud ouest . Il ya majoritairement du chene vert , des merisiers , chataigners , prunelliers , aubepines ,frenes ,quelques cades mais encore et surtout du chene vert et de la ronce , de la fougere . le terrain est border par deux ruisseaux qui coule de septembre a mai et ya une petite source qui coule encore fin aout mais elle se trouve en bas du terrain . jai fait quelque acces que les sanglier on genereusement elargi . Brut de sauvagerie le lieu est deja plein de ressources .
Jai planter une dixaine d,arbre fruitier que jai choisi en fonction des info que jai trouver sur le blog permaforet .
Plus de detail quand j'aurais recharger ma batterie ...
irving
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Fév 2016 01:53
Localisation : Ardeche et l'île de la Reunion

Re: 07 & 974

Message par Sebctop » 11 Fév 2016 22:36

... dans ce cas, je te resouhaite bonne chance Irving !!!... ;-)

Il va peut être falloir éclaircir si c'est dense?... C'est encore le moment.
S'il ne sont pas trop gros, tu peux peut être aussi utiliser les merisiers pour y greffer des cerisiers ?
Châtaignier = terrain acide. Tu peux tenter les myrtilles peut être?...

... mais méf aux sangliers... Ou ils vont tout te ruiner! :(
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: 07 & 974

Message par irving » 13 Fév 2016 18:57

Ha oui greffer des cerisiers j'y pensais ayant repéré plusieurs variétés l'année derniere . Je pensai aussi aux prunes aussi .
irving
 
Message(s) : 3
Inscription : 06 Fév 2016 01:53
Localisation : Ardeche et l'île de la Reunion


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron