37 Marie et son microscopique potager... en attendant mieux!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

37 Marie et son microscopique potager... en attendant mieux!

Message par Marie37 » 17 Fév 2016 13:29

Bonjour,

Je m'appelle Marie, j'ai bientôt 35 ans et je vis en Touraine.
Je suis en pleine découverte de la permaculture. Pas de grands projets de maraîchage pour l'instant, juste des envies à titre personnel. J'ai eu accès pendant un an à un jardin potager chez l'habitant de 200m² (en jardinage "classique")... pas eu le temps d'y faire grand chose, mais suffisamment de temps pour devenir accroc au travail de la terre. Quelques belles réussites (de superbes tomates l'été 2014 alors que tout le monde autour de nous galérait avec le mildiou et le manque de soleil)... mais aussi pas mal d'échecs... peu importe, c'était un tel bonheur !
Sauf que, depuis un an que vous avons du rendre le jardin, je suis en manque ! ::d Je me lance dans les demandes de jardin ouvrier, mais en attendant j'aimerai m'entrainer, apprendre et me faire plaisir dans mon micro-jardin. Celui-ci fait 35m² en tout... avec 1/3 pris par une terrasse, et... j'ai des enfants toute la journée, donc autant dire que je n'ai pas de surface. Je pense pouvoir me dégager l'équivalent de 2/3 carrés malgré tout... mais j'ai déjà un milliard de questions ! :)

Au plaisir de vous lire et d'échanger, d'apprendre apprendre apprendre !!
Modifié en dernier par Marie37 le 17 Fév 2016 13:46, modifié 1 fois.
Marie37
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Fév 2016 12:20
Localisation : En Touraine (37) à St-Pierre-des-Corps, dit "le potager de Tours"

Re: 37 Marie et son microscopique potager... en attendant mi

Message par satya » 17 Fév 2016 13:32

Bienvenu Marie

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: 37 Marie et son microscopique potager... en attendant mi

Message par thierrysix » 20 Fév 2016 21:28

bienvenue Marie!

Quand on a pas assez de mètre carré il faut penser en mètre cube ;)
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron