International Permaculture Convergence Inde 2017

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

International Permaculture Convergence Inde 2017

Message par Charlinette » 23 Fév 2016 12:39

Bonjour :)

Je suis toute nouvelle arrivante sur le forum et c'est avec plaisir que je parcours les différentes conversations ! Ma raison sur ce forum est l'apprentissage de la permaculture mais pas seulement...

Je suis étudiante en agroécologie et réalise actuellement mon stage de fin d'études à Hyderabad (Inde) auprès de l'ONG ARANYA Agricultural Alternatives ; qui est l'organisatrice du prochain International Permaculture Convergence prévu en novembre 2017.

Oui, cette date est bien lointaine... mais depuis la fin du National Permaculture Convergence il y a 15 jours, on s'affaire ici pour l'IPCIndia_2017 !! Mon but aujourd'hui est de faire connaitre l'ONG et ses projets.

Ce message est aussi un appel à volontaires pour l'organisation, un appel aux permaculteurs professionnels désirant être conférenciers pendant le rassemblement, une invitation aux permacultueurs en herbe à participer à l'événement et comme un rassemblement d'une telle ampleur n'est pas gratuit...un appel à vos dons...même infime c'est le geste qui compte ;)

Le NPCIndia2016 a su rassembler plus de 1200 personnes venu de toute l'Inde et au delà de ses frontières, alors qu'on en attendait seulement 600. Aujourd'hui, on estime entre 3000 à 4000 participant-e-s et il serait navrant de constater que l'IPCIndia2017 est privé de la communauté francophone à cause de la langue ou d'un manque de communication...

Aussi je compte sur vous pour partager ce message autour de vous et sur votre indulgence pour entendre mon manque d'expérience en com'... Je vous invite à consulter les différents sites internet et facebook de l'ONG, qui sont nombreux et riches ;) à la fois pour la permaculture mais aussi les nombreux travaux réalisés avec les agriculteurs locaux pour réduire l'usage des pesticides ou assurer des productions malgré la sécheresse.

[http://permacultureindia.org/] [https://www.facebook.com/AranyaAgriculturalAlternatives/?fref=ts]
[https://www.facebook.com/npcindia2016/?fref=ts]
[https://www.facebook.com/IPC-India-International-Permaculture-Conference-2017-1385574735050145/?fref=ts]

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions !
Belle journée à vous, au plaisir !
Charline
Charlinette
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Fév 2016 11:23

Re: International Permaculture Convergence Inde 2017

Message par Charlinette » 02 Avr 2016 06:07

Merci !! Mais s'agit-il d'un joke pour le 1er avril ?!

On a carrément besoin de soutien ! Grâce au tout un chacun faisant sa part : du simple bouche à oreille ou en mettant la main à la pâte ;)

Actuellement ma position est un peu délicate car je consacre beaucoup de temps à mon sujet de fin d'études donc la communication passe un peu à la trape... Mais l'organisation du IPC2017 progresse et l'on ne souhaite qu'une chose : être plus visible et obtenir des coups de mains ou des fonds pour que tout soit près à temps !

Alors hésitez pas à me contacter en MP pour plus d'info ! A tantot !
Charlinette
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Fév 2016 11:23

Re: International Permaculture Convergence Inde 2017

Message par Livy-Dagore » 17 Avr 2016 11:40

Bonjour charlinette,vous faite une très bonne action,et je trouve que c'est très bénéfique de faire développer la permaculture en Indien.Namasté :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: International Permaculture Convergence Inde 2017

Message par Charlinette » 17 Avr 2016 12:34

Merci à vous :) Je transmets le message
et.....je publie un flyer dès que je l'ai ;)
Charlinette
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Fév 2016 11:23


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron