27-75-83-31 salut à tous !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

27-75-83-31 salut à tous !

Message par Bastium » 23 Fév 2016 17:06

Bonjour,
Je m'appelle Bastien, j'ai 25 ans, mes études en Coopération internationale et économie du développement m'ont amené vers les problématiques alimentaires (Afrique et Amérique du Sud) à un niveau global. Désespéré durant quelques semaines lors de la prise de conscience de la fragilité de nos structures interdépendantes, j'ai découvert les solutions qu'offraient la permaculture et projette, d'ici quelques années, d'acheter un terrain (bâti ou non) afin de fonder un lieu collectif autonome (ou en joindre un). M'étant perdu quelques temps dans des boulots de bureau de la capitale, je suis mûr désormais pour me lancer pleinement dans la perma (mais sans avoir de terrain encore à disposition). J'aimerais faire un CCP au printemps, puis me déplacer de fermes en initiations à la botanique le reste du temps. J'ai de nombreuses questions quant au CCP et c'est en partie pour cela que je suis ici. Mes projets de voyage au long cours pour fin 2016 ne me permette pas encore de m'installer mais je souhaite disposer d'une base en permaculture avant d'entreprendre un voyage itinérant de fermes en fermes (Espagne, Maroc, Sénégal, Brésil, Argentine, Bolivie etc. jusqu'au Mexique) afin de poursuivre mon apprentissages par d'autres plantes, d'autres climats et donc biotopes.
Je ne suis pas seul dans ces projets puisque ma copine m'accompagne et nous rêvons régulièrement en regardant les terrains et granges à vendre dans le Cantal, les Cévennes ou sur le plateau de Millevache.
Bonnes expérimentations à tous, au plaisir d'une rencontre
Bastium
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Fév 2016 17:42

Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron