présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

présentation

Message par geronimo » 27 Fév 2016 10:34

03 allier proche de vichy

Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a deux ans, j'ai pas mal de ( terrain 4000 m2 ), deux moutons, des arbres fruitiers, et je veux me lancer dans un potager, je suis novice mais très curieux d' apprendre.
Ma terre est très argileuse, je suis entouré de production intensive d'un côté bio de l'autre non ( dommage!!!), les cultures sont blé, colza.
Tout d'abord je me demande qu'elle superficie est suffisante nos sommes trois à la maison ? je pensais à 100m2, je veux cultiver mon jardin de manière respectueuse pour la nature et pour l'avenir des futures générations ( pas engrais, pas de désherbants, pas de labour agressifs ....).
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
cordialement geronimo
geronimo
 
Message(s) : 1
Inscription : 27 Fév 2016 10:17

Re: présentation

Message par bdragon » 27 Fév 2016 15:38

bonjour,

Toutes mes salutations.

Nous sommes plusieurs dans ton cas.

Preuve qu'une partie de l'humanité semble tourner le dos aux billets de 50 euros.
bdragon
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Fév 2016 10:51

Re: présentation

Message par sherpa421 » 29 Fév 2016 16:16

geronimo a écrit :Tout d'abord je me demande qu'elle superficie est suffisante nos sommes trois à la maison ?