Imadhi, Permaculture, transition et dessin

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Imadhi, Permaculture, transition et dessin

Message par Imadhi » 08 Mars 2016 12:15

Bonjour,

Je me nomme Imadhi. Je suis dessinateur (illustration, BD, animation 2D, dessin live).

Je jardine également dans un collectif en milieu urbain. Notre groupe, on peut le dire : de débutants, s'inspire le plus possible des principes de la permaculture et méthodes qui peuvent en découler, en fonction des particularités des jardiniers et de notre terrain. Ensemble nous apprenons, profitant de divers moyens de formation et d'une grande diversité dans les âges des jardiniers pour enrichir nos échanges.

Depuis un certain temps j'essaie de rapprocher mon activité de dessinateur de projets liés à l'environnement, à la démarche de transition. Très intéressé par la permaculture, notamment, dans son aspect agricole, je nourri aussi le rêve à moyen terme, d'investir durablement un lieu pour qu'il puisse être lieu de vie nourricier à temps complet, d'accueil et de formation à temps partiel, à échelle humaine ; tout en continuant à raconter des histoires dessinées en parallèle.

Je suis l'auteur d'un jeune blog qui traite de la démarche de transition sous forme de courtes BD (5 à 6 pages par publication). Je l'ai réalisé selon les principes de l'écoconception web (environ 3% des émissions de gaz à effet de serre sont liées au fonctionnement d'internet, c'est autant que l'aviation civile, d'où ce choix; pour plus de renseignement je vous invite à consulter le livre : « écoconception/web les 115 bonnes pratiques » de Frédérique Bordage) et il est hébergé chez une coopérative d'hébergement dont l'un des buts est la réappropriation citoyenne de l'outil internet.
C'est aussi une expérience que je tente dans ma propre transition et ma recherche de nouvelles façons de vivre durablement le dessin, en dehors de l'esprit de compétition. Le contenu du blog est accessible pour toutes et tous gratuitement. En parallèle, celles et ceux qui le souhaitent peuvent soutenir financièrement le projet. Comme j'y tiens, les dons ne détermineront pas la durabilité du projet mais plutôt sa forme (longueur des strips, cadence de publication en fonction du temps que je peux dégager d'une activité autre qui subvient à mes besoins,...). Je ne souhaite pas que les lecteurs se mettent la pression là dessus, c'est avant tout un essai et un projet à partager.
Pour celles et ceux qui voudraient le découvrir, voilà l'url : http://www.permachaos.net
Si vous allez y jeter un coup d'oeil, n'hésitez pas à me faire un retour, je serai heureux de recevoir votre avis ou vos questions.

Au sujet de mon inscription sur le forum permaculture.
Je viens ici pour faire des rencontres et pour échanger autour de la permaculture. Partager mon projet et mes questionnements, écouter, entendre et découvrir ceux d'autres personnes. Faire de bonnes découvertes en votre compagnie si l'occasion se présente ainsi qu'essayer de participer à l'enrichissement mutuel qui peut avoir lieu dans ce genre d'espace de discussion.

Aux personnes qui l'ont fait, merci à vous d'avoir lu cette loooonngue présentation et pour tout le monde : au plaisir d'échanger avec vous.

Imadhi

PS: Je me suis posé longuement la question de savoir si ce message avait une place sur ce forum car même si mon projet essaie de s'inscrire dans l'éthique de la permaculture, qui pour moi n'est pas uniquement liée à l'agriculture et touche beaucoup de domaines, il est un peu en marge de ce que j'ai pu voir des présentations déjà existantes. Si vous me dites, je pense notamment aux modérateurs et aux administrateurs, que c'est un hors-sujet, je comprendrai bien et vous laisse la liberté de le changer de section ou même de le supprimer si vous le jugez nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Imadhi
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Mars 2016 09:14
Localisation : Nomade

Re: Imadhi, Permaculture, transition et dessin

Message par satya » 08 Mars 2016 20:57

Alors là chapeau bas :merci:

J'aime beaucoup ce que est en train de faire, le rendu global (message plus dessin) est vraiment génial.

Ta présence est ici est la bienvenue, le forum et la perma ne tourne pas uniquement autour de l'agriculture.

Bon courage dans ton projet qui prend déjà une jolie forme.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Imadhi, Permaculture, transition et dessin

Message par Imadhi » 09 Mars 2016 10:49

Bonjour Satya,

Merci beaucoup pour l'accueil, ton très chaleureux retour et tes encouragements!
Je suis bien content de lire que le projet te plaît.
Si certain(e)s le souhaitent, je pourrai éventuellement vous tenir au courant des avancées de Permachaos dans ce Topic.

Au plaisir, :)
Avatar de l’utilisateur
Imadhi
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Mars 2016 09:14
Localisation : Nomade

Re: Imadhi, Permaculture, transition et dessin

Message par Imadhi » 01 Avr 2016 16:53

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien.
Le strip numéro 3 de Permachaos est maintenant en ligne, vous pouvez le trouver à cette adresse :

http://www.permachaos.net

Il est désormais possible d'être tenu au courant des mises à jour du blog (environ une fois par mois) à travers la lettre de diffusion ou bien le flux RSS. Pour les personnes que ça intéresse, vous pouvez vous y inscrire sur cette page, la démarche est très simple :

http://www.permachaos.net/index.php?art ... ction=actu

Merci encore à toutes les personnes qui prennent le temps de suivre, partager et/ou soutenir le projet, ainsi qu'à celles et ceux qui ont pris le temps de lire ce message.
Au plaisir d'échanger avec vous,

Imadhi
Avatar de l’utilisateur
Imadhi
 
Message(s) : 5
Inscription : 08 Mars 2016 09:14
Localisation : Nomade


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron