Présentation Guillaume 63

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation Guillaume 63

Message par Guillaume Dargnat » 13 Mars 2016 12:52

Bonjour,

Etant nouveau sur le forum et comme cela semble être la coutume je me présente.

J'ai construit une maison les dernières années en essayant de le faire avec des matériaux de récupération ou locaux (bois des environs) et j'ai essayé de concevoir cette maison pour qu'elle soit conviviale et économe en énergie. Cette maison est située sur un terrain de 3500m² à une altitude d'environ 750-800m avec une haie de buissons d'une trentaine de mètres de long. Nous y emménageons fin Mars.
Nous avons planté un petit verger et nous allons faire un jardin d'environ 100-120m², le reste est une ancienne prairie à vache que nous allons essayer d'entretenir en partie à la tondeuse et en partie en le faisant brouter par des bêtes. Nous avons aussi déjà une poule à qui nous allons essayé de trouver des copines.

J'ai une expérience du jardin que je faisais plus jeune avec mes parents de façon traditionnelle (fumier+labour tous les ans) et voulant faire un grand jardin productif écologique et "efficace", je me suis intéressé les derniers mois à la permaculture. Pour la première année, pour casser la prairie, j'ai mis du fumier d'ânes et j'ai labouré, j'ai ensuite recouvert la terre avec de la tonte de gazon et des copeaux de bois broyés fins que j'avais en stock et pour lesquels je n'avais pas d'autre utilité. J'envisage pour les années suivantes de ne plus labourer et de rajouter régulièrement des fumures en surfaces dans le but de faire travailler les petites bêtes du sol... ::d
Guillaume Dargnat
 
Message(s) : 3
Inscription : 12 Mars 2016 23:22

Re: Présentation Guillaume 63

Message par satya » 16 Mars 2016 00:35

bienvenu sur le forum

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Projets et présentation des membres du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)